Slumming

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Slumming

Réalisation Michael Glawogger
Scénario Barbara Albert, Michael Glawogger
Acteurs principaux
Sociétés de production Lotus Film
coop99
Pays d’origine Drapeau de l'Autriche Autriche
Drapeau de la Suisse Suisse
Genre Comédie dramatique
Sortie 2006
Durée 100

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Slumming est un film hélvético-autrichien de Michael Glawogger, sorti en 2006.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Franz Kallmann est un clochard alcoolique qui essaie de vivre de ses poèmes en les vendant aux passants de Vienne. De temps en temps, il vient voir Herta, une prostituée, dans un bar.

Deux yuppies, Sebastian et Alex, passent leurs soirées dans les bars et les cafés miteux à se moquer des personnes présentes. Ils appellent cela "s'encanailler" ("Slumming").

Un jour, ils croisent en face de la gare de l'Ouest Kallmann qui dort sur un banc, complètement soûl. Ils décident de lui jouer un tour, ils le mettent dans le coffre de leur voiture pour l'emmener en République tchèque. Là, ils le remettent sur un banc en face de la gare de Znojmo.

Quand Kallmann se réveille, il ne comprend rien à ce qui lui arrive. L'environnement lui est inconnue, les gens parlent une langue qu'il ne connaît pas. Quand il comprend qu'il est dans un pays étranger, il essaie de revenir à Vienne. Après avoir mendié plus ou moins difficilement, il prend le premier bus qui vient, mais celui-ci va à l'intérieur du pays. Kallmann essaie l'auto-stop. Après avoir couru pour éviter un contrôle de police, il se retrouve sur un terrain enneigé. Après une nuit dans une cabane sur un lac gelé, il passe la nuit suivante dans la grange d'une ferme. Les agriculteurs le découvrent, lui donnent à manger et lui permettent de téléphoner à Herta.

Pia, une des nombreuses connaissances Internet de Sebastian, apprend entre-temps la "plaisanterie", retrouve Herta puis cherche Kallmann.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • La musique de la scène du bar est de la chanteuse serbe Dragana Mirković. Michael Glawogger a assisté à son concert à Francfort. Il lui demande sa collaboration qu'elle accepte. Il rajoute la scène du bar rien que pour elle.
  • Le film était en compétition à la Berlinale le 10 février 2006.

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]