Slippy Toad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Slippy Toad
Personnage de fiction apparaissant dans
Star Fox

Nom original スリッピー・トード
(Surippī Tōdo)
Sexe Masculin
Espèce Grenouille
Yeux Bleu
Famille Beltino Toad (père)
Entourage L'équipe Star Fox
Amanda

Créé par Shigeru Miyamoto
Takaya Imamura
Voix Version anglaise :
Lyssa Brown (Lylat Wars et Star Fox 64 3D)
Chris Seavor (Adventures et Super Smash Bros. Melee)
Mike McAuliffe (Assault et Super Smash Bros. Brawl)
Version japonaise :
Kyōko Tongū (tous les jeux sauf Star Fox 64 3D)
Kei Hayami (Star Fox 64 3D)
Série(s) Star Fox
Première apparition Star Wing
Dernière apparition Star Fox 64 3D

Slippy Toad (スリッピー・トード, Surippī Tōdo?) est une grenouille anthropomorphisée, souvent considérée comme un crapaud de par son nom, présente dans la série Star Fox.

Il est le fils de Beltino Toad (un des conseillers dans Star Fox: Assault) et l'ami d'enfance de Fox McCloud. Sa personnalité possède de nombreux caractères prêtés à l'homme comme ses enfantillages ou ses bégaiements. Il peut également être vu comme un grand enfant voyant la vie comme un jeu, à l'opposé de son équipier Falco Lombardi qui place son honneur avant tout. Il est aussi le mécanicien de l'équipe Star Fox, étant derrière la majeure partie de la technologie de l'équipe. En revanche, il est le pilote le plus faible de son équipe.

Histoire[modifier | modifier le code]

Star Fox[modifier | modifier le code]

Pour sa première apparition, Slippy est le pilote le moins habile. Cette impression est accentuée par sa casquette de baseball, son foulard et ses bégaiements. Comme le jeu n'avait aucune vraie voix, un chatter stylisé accompagnait les messages de tous les personnages. Le chatter de Slippy était assez grave et laissait suggérer un personnage plutôt gros.

Lylat Wars[modifier | modifier le code]

Officiellement, il s'agit de la première aventure de Slippy. C'est un pilote peu expérimenté, très peu talentueux, mais courageux et volontaire. Il est plutôt doué pour la mécanique, bien qu'il ne soit pas encore le mécanicien attitré de l'équipe. Pêchant souvent par excès de confiance, envie de bien faire et inexpérience, Slippy se retrouve quelquefois en difficultés, et oblige le reste de son équipe à lui porter secours. Il est notamment le premier à être pris en chasse lors de la première mission sur Corneria, et se trouve être la cible de choix des vaisseaux ennemis.

Pensant aider Fox à détruire l'arme secrète dans le Secteur X, l'Arwing de Slippy est abattu et s'écrase sur Titania. Heureusement, Slippy est encore en vie, et Fox part à sa rescousse. Slippy s'illustre néanmoins dans la mission sous-marine d'Aquas. Sa connaissance du milieu aquatique lui permet de prodiguer de bons conseils, et de retrouver l'estime de ses coéquipiers.

Lors des affrontements contre l'équipe Star Wolf, Slippy est la cible d'Andrew Oikonny, qui est tout comme lui l'élément le plus faible de son escadron. Andross détruit, Slippy continue à s'impliquer dans l'équipe Star Fox.

Star Fox Adventures[modifier | modifier le code]

Huit ans se sont écoulé depuis la défaite d'Andross, et Slippy a plus ou moins abandonné le pilotage. Il est désormais le mécanicien de l'équipe, et met au point un traducteur spécial pour Fox, afin qu'il puisse comprendre et parler la langue des dinosaures. Slippy indique également la route à suivre à Fox.

Star Fox: Assault[modifier | modifier le code]

Un an après les événements de Sauria, Slippy reprend les commandes de son Arwing et épaule Fox dans sa lutte contre une nouvelle menace, les Aparoïdes. Ses talents de pilotage ne semblent hélas pas avoir vraiment progressés depuis Lylat Wars, et se retrouve de nouveau en difficulté lors de la première mission sur Fortuna. Slippy apprend que son père, Beltino Toad, est le responsable du département Recherche de l'armée cornérienne. Une information qui, si elle le surprend, lui confère le statut de relais entre son père et l'équipe.

Il assiste personnellement Fox lors de la mission sur la base de Wolf O'Donnell, et participe à l'assaut final contre la Reine des Aparoïdes.

Star Fox Command[modifier | modifier le code]

Slippy a rencontré l'amour en la personne d'Amanda, une grenouille, et a quitté l'équipe Star Fox. Cependant, il brûle d'envie de rejoindre Fox dans la guerre contre les Anglars, mais sa fiancée ne partage pas son enthousiasme. Slippy rejoint l'équipe et la quitte définitivement, mais quoi qu'il arrive, épouse Amanda.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Slippy est un des équipiers de Fox. Il pilote un Arwing.

Il peut être choisi comme pilote principal ou second pilote. À l'instar de Peppy Hare, il pilote un bombardier plus lourd mais plus résistant que l'Arwing standard.

Équipier de Fox.

Il fait une apparition avec son Arwing lors du combat contre Fox. Il dispose également d'un trophée à son effigie.

Il assure une fonction de conseil lors du jeu.

Équipier de Fox. Il est également disponible dans le mode multi-joueurs, où il excelle dans le pilotage du Landmaster.

Comme de nombreux personnages, il est possible d'incarner Slippy. Il pilote le Bullfrog, un bombardier similaire à celui qu'il pilote dans Star Fox 2.

Outre un trophée à son effigie, Slippy fait une intervention en cours de jeu. Lorsque Snake combat Falco dans le stage Ile Shadow Moses, et qu'il utilise la radio, Slippy interviendra pour donner des informations sur Falco.