Skywarp

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Skywarp est un personnage fictif de la série animée Transformers

  • Nom: Skywarp
  • Nom après sa réparation par Unicron: Cyclonus
  • Nom québécois: Fraudeur puis Cyclonus
  • Affiliation: Decepticans
  • Protoform: Deceptican
  • Fonction: Soldat aérien puis Chef suprême en second des Decepticans
  • Mode alternative: Avion de chasse violet et noir puis Jet cybertronien


Transformers: Génération 1[modifier | modifier le code]

Skywarp[modifier | modifier le code]

Skywarp est un clone mauve du deceptican Starscream, pour servir de soldat aérien. Selon le profil, il possède la faculté de se téléporter.

Skywarp etait un des nombreux clones créés par Starscream. Toujours très fidèle aux Decepticans, il aura cependant, été brièvement membre des Wreckers avant de retourner dans le camp des Decepticans. 4 millions d'années avant 1984, il partit avec Mégatron et d'autres decepticons à bord du Némésis, le plus puissant des vaisseaux de guerre des decepticons. Il attaqua l'Arche, le vaisseau des Autobots. L'Arche va s'écraser sur terre. En 1984, un volcan réactive Télétran-1 l'ordinateur de l'Arche qui répare Skywarp et lui donner la forme d'un avion de chasse. La guerre va donc reprendre sur terre. Skywarp fait équipe avec Starscream et Thundercracker dans les missions aériennes. En 2005, Mégatron attaque Autobot ville avec les Deceptcon. Durant la bataille, Skywarp sera blessé par l'explosion d'un obus. Après la bataille, il sera abandonné dans l'espace par Starscream avec Mégatron, Thundercracker et les Insecticon.

Cyclonus[modifier | modifier le code]

Après avoir été abandonné dans l'espace, Skywarp va rencontrer Unicron la planète vivante. Unicron va le réparer et le renommer Cyclonus. Il se transforme maintenant en Jet cybertronien, ce qui lui permet maintenant de voler dans l'espace. Après que Galvatron aura liquidé Starscream. Cyclonus va devenir Sous-chef suprême des decepticans. Cyclonus est très en rivalité avec Ultra magnus. Il poursuivra le traître deceptican Octane dans l'épisode le fantôme de Starscream. Mais comme l'indique le titre, Cyclonus va être possédé par le fantôme de Starscream. Cyclonus/Starscream va donc essayer de tuer Galvatron. Galvatron libèra Cyclonus de l'emprise de Starscream en lui tirant dessus. Cyclonus meurt avec les raseurs, Scourge et Galvatron dans l'explosion du pôle nord dans la série Headmaster.

Trilogie Unicron[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Trilogie Unicron.

Transformers:Armada[modifier | modifier le code]

Cyclonus faisait partie de l'équipe de Mégatron pour retrouver les minicans. Il trouvera un minican nommé Crumplezone. Dans l'épisode le métro, il trouvera un autre minican Drill Bit. Cyclonus se transforme en hélicoptère. Il est comme le conseiller de Mégatron. Il participera à la bataille d'Unicron. Il aura bien du mal à s'allier au Autobots.

Transformers:Energon[modifier | modifier le code]

Dix après la destruction d'Unicron, Cyclonus aidera Tidal Wave à faire renaître Mégatron. Cyclonus sera renommé Snowcat après une bataille contre les Autobots. À la fin de la série, Snowcat redevient Autobot avec Demolisher. Cyclonus se transforme toujours en hélicoptère mais après qu'il est devenu Snowcat, il se transforme en véhicule d'exploration Antarctique.

Transformers:Animated[modifier | modifier le code]

Deux personnages apparaissent dans Transformers: Animated, l'un se nommant Skywarp et l'autre Cyclonus :

Skywarp[modifier | modifier le code]

Skywarp est l'un des nombreux clones que Starscream s'est créé. Comme tous les clones, il a hérité d'un trait spécifique de son modèle : la couardise. Skywarp est ainsi lâche de façon excessive, terrorisé à la seule idée d'affronter Mégatron et paniquant même face à des ennemis pourtant bien plus faibles que lui. Comme Starscream et les clones, il se transforme en avion de chasse. Le profil du jouet précise qu'il est capable de se téléporter, mais il n'a jamais montré ce pouvoir dans la série.

Skywarp apparaît dans l'épisode Les Clones, où il est créé par Starscream afin de piéger Mégatron. Il est retrouvé par Prowl et Lockdown, qui parviennent à le capturer. Lockdown le livre à Mégatron en croyant amener Starscream, mais l'arrivée des Autobots avec Sunstorm, le second clone, provoque une confusion. Les deux clones se révèlent alors porter des bombes destinées à Mégatron. Prowl réussit toutefois à envoyer les clones dans le ciel assez haut pour que les bombes explosent sans détruire autre chose qu'eux-mêmes.

Skywarp est ramené à la vie par Starscream dans Le Portail d'à côté, avec un nouveau corps de couleur bleu au lieu du violet d'avant. Il accompagne les autres clones dans l'attaque de la base de Mégatron, mais Mixmaster réussit à le coincer dans du béton avec Blurr et Thundercracker, et tous trois sont envoyés dans la Porte Stellaire vers un lieu inconnu.

Il est très brièvement revu dans Porte Stellaire 1/3, où Thundercracker réussit à briser le béton, les libérant tous les trois. On ne le revoit plus par la suite.

Cyclonus[modifier | modifier le code]

Cyclonus est un decepticon qui fait partie de l'équipe de Strika une decepticon. Il fait juste brève apparition dans l'épisode Porte stéllaire 1/3 où il combat les forces de l'équipe de Rodimus prime pour s'emparer de la porte stéllaire.Cyclonus se transforme comme dans G1 en jet cybertronien.

Transformers 4 : Age of extinction[modifier | modifier le code]

Cyclonus a été confirmer à apparaître dans le film. Il serait bon de penser que Cyclonus ne serait qu'en faite Starscream reconstruit par les humains.