SkyscraperPage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

SkyscraperPage.com est un site web contenant une base de données de modèles réduits, d'illustrations et des diagrammes de gratte-ciel et d'autres grands projets de macro-ingénierie, et de structures de grande taille à travers le monde.

Le site permet également la création des dessins et modèles dans les catégories «vision» et «fantaisie». Grace à ces schémas; gratte-ciel et autres structures de toutes villes sont facilement comparables.

Des informations générales sont aussi fournies sur chaque structure, telles que l'emplacement, l'année de construction, si disponible, et pour les bâtiments de plusieurs étages le nombre d'étages. Le site a plus de 48 000 dessins originaux de gratte-ciel et d'autres grandes structures qui sont soumis par les utilisateurs du site, dont il existe plus de 760 inscrits en juin 2014. L'échelle des dessins est de un pixel par mètre[1]. Les images sont créées en utilisant le pixel art[2].

Skyscraperpage.com a été créé par Dylan Leblanc en 1998 comme base de données. Il a commencé par la présentation de multiples illustrations sur le web. Aujourd'hui, Skyscraperpage est un des forums les plus importants et les plus actifs pour discuter de gratte-ciel et d'environnement urbain[3]. Il dispose également d'un forum en ligne avec plus de 36 000 membres.

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « SkyscraperPage » (voir la liste des auteurs)

  1. (en) Ivor Tossell, « With Skyscrapers, Size Does Matter », The Globe and Mail,‎ Thursday, 2 October 2008 (lire en ligne)
  2. (en) Kate Russell, « Webscape », BBC News,‎ Friday, 25 November 2005 (lire en ligne)
  3. (en) Aidan O'Rourke, « Website Review: SkyscraperPage.com », aidan.co.uk,‎ 21 November 2003 (consulté le 2010-04-05)

Liens externes[modifier | modifier le code]