Skambankt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Skambankt

alt=Description de l'image Skambankt.jpg.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de la Norvège Norvège
Genre musical Rock, hard rock
Années actives 1994-1995, 2004-
Labels DogJob
Site officiel skambankt.com

Skambankt est un groupe de hard-rock norvégien de Klepp, une ville au Sud du Stavanger. Leur musique est un mélange de rock'n'roll classique, punk et hardrock comme présenté par des groupes Motörhead, AC/DC, Sex Pistols, Ramones ou The Stooges.

Tous les paroles sont en norvégien et ils traduisent un vrai esprit de punk : d'être contre le système capitaliste, le contrôle de l'état, la corruption, le fanatisme religieux, contre la haine et la tricherie en général. Contre tout - mais jamais sans réflexion.

Le deuxième album de Skambankt est un pas en avant avec les paroles plus personnelles et réalistes et la musique plus diversifiée.

L'Histoire[modifier | modifier le code]

Le groupe a été fondé en 1994 avec Ted Winter (Terje Vinterstø, connu de Kaizers Orchestra où il est le premier guitariste) au chant et à la guitare, Don Fist à la basse et Hanz Panzer à la batterie. Sur le moment, ils n'y avaient que quelques concerts et chansons demo enregistrées.

10 ans plus tard, les membres originels de Skambankt se sont rencontrés pendant l’enterrement de la vie de célibataire où il y avait aussi la scène tout équipée pour les musiciens. Vers le minuit ils ont décidé de continuer à jouer ensemble.

Cette fois-ci il était facile de signer le contrat avec DogJob. Hans Panzer devient leur second guitariste, Tom Skalle lui a remplacé à la batterie et Skambankt était prêt a préparer leur premier album éponyme qui parait en 2004.

D?s lors Skambankt a participé aux plusieurs concerts et festivals en Norvège, au Danemark et même en Allemagne. Parmi eux, la participation à Roskilde Festiwal 2005 devant un public de 20 000 spectateurs fut une réussite remarquable.

En 2005, le groupe sort EP " Skamania " qui contient 6 morceaux nouveaux et deux vidéos. Récemment, batteur Tom Skalle a été remplacé par Bones Wolman.

Le 29 janvier 2007 Skambankt a lancé son nouvel album " Eliksir " avec 14 chansons.

Membres du groupe[modifier | modifier le code]

  • Terje Vinterstø - Ted Winters (guitare, chant)
  • Hans Egil Løe - Hans Panzer (guitare)
  • Tollak Friestad - Don Fist (guitare basse)
  • Børge Henriksen - Bones Wolsman (batterie)
  • Ancien membre : Tom Erik Løe - Tom Skalle (batterie) - a quitté en 2005

Les albums[modifier | modifier le code]

  1. Skambankt (DogJob, 2004)
  2. Skamania EP (DogJob, 2005)
  3. Eliksir (DogJob, 2007)

Liens externes[modifier | modifier le code]