SimulationX

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
SimulationX
Image illustrative de l'article SimulationX
Logo

SimulationX, édition actuelle.
SimulationX, édition actuelle.

Développeur ITI GmbH
Dernière version SimulationX 3.6 (9/2013)
Environnement Windows
Type Logiciel de CAE, 3D
Site web [1]

SimulationX est un logiciel de simulation utilisable dans de nombreux domaines techniques.

En 2000, ITI GmbH[1] a lancé SimulationX[2], la version évoluée de ITI-SIM, en réponse à une demande croissante du marché pour la simulation système.

SimulationX est un outil de simulation, intégrant blocs de contrôle et éléments physiques issus des domaines de la mécanique (plan ou multi corps 3D), de l’hydraulique, du pneumatique, de la transmission de puissance, de l’électromécanique, de l’électrique, de l’électronique, du magnétique, du thermique et de la thermodynamique.

SimulationX est une plateforme très ouverte, basée sur le langage de modélisation performant Modelica, facilement intégrable avec les outils existants (CAD, CAE, FEM, CFD, PLM…) et conçue pour des applications temps réel (Sil, HiL)[réf. souhaitée].

Son interface utilisateur intuitive (GUI) permet rapidement de concevoir, de simuler, d’analyser et de tester les comportements statiques et dynamiques d’un composant, d’un sous système, d’un système dans un seul et unique environnement de travail.

En 2006, SimulationX a reçu la récompense AEI Tech Award[3] pour le « meilleur logiciel de simulation en transmission ». Depuis septembre 2013, SimulationX est en version 3.6[4].

Société[modifier | modifier le code]

In-Ear Headphone

Le siège social d’ITI est situé à Dresde, capitale de la Saxe. ITI est présent à l‘international à travers ses propres filiales et ses revendeurs. SimulationX est édité par ITI. Acteur majeur dans l'ingénierie des systèmes virtuels, les activités cœur de métier d’ITI comprennent le développement d'outils logiciels standard, le conseil, l'ingénierie et les services de programmation.

Modelica[modifier | modifier le code]

SimulationX est 100 % compatible avec le langage de modélisation Modelica[5]. Les modèles de la librairie standard Modelica ou celles purement basée sur la définition du langage Modelica peuvent être intégrées dans SimulationX.

Références[modifier | modifier le code]

Liens utiles[modifier | modifier le code]