Simone Simons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Simons.
Page d'aide sur l'homonymie Ne pas confondre avec l’actrice française Simone Simon.

Simone Simons

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Simone Simons au festival M'era Luna 2004

Informations générales
Naissance 17 janvier 1985 (29 ans)
Activité principale Chanteuse
Genre musical Metal symphonique
Années actives depuis 2002
Labels Transmission Records
British Plastic Head Distributions Ltd.
Nuclear Blast Records
Site officiel http://www.simonesimons.nl

Simone Simons, née le 17 janvier 1985 à Hoensbroek, est une Soprano néerlandaise et la vocaliste principale du groupe metal symphonique Epica.

Biographie[modifier | modifier le code]

Simone a toujours eu un intérêt particulier pour la musique, depuis l'âge de 10 ans elle prend des cours de flûte, ainsi que plus tard des cours de chant pop/jazz, et après avoir écouté l'album de Nightwish Oceanborn à l'âge de quatorze ans, elle a commencé à prendre des leçons de chant[1]. Simone, dans son chant, s'est d'abord inspirée de Tarja Turunen, ex-vocaliste soprano de Nightwish, mais aussi de Cristina Scabbia, de son groupe fétiche Lacuna Coil.

En 2002, elle intègre le groupe Epica[1]. Elle a eu une relation amoureuse avec le guitariste d'Epica, Mark Jansen, et écrit la plupart des paroles des chansons du groupe. [réf. nécessaire]

Simone Simons a fait un duo avec Kamelot (dont elle est la compagne du claviériste Oliver Palotai) pour la chanson The Haunting de l'album The Black Halo ainsi qu'un duo avec Primal Fear Everytime It Rains. On peut aussi l'entendre dans Blücher et Mourning Star, chansons de Kamelot tirées de l'album Ghost Opera ainsi que dans House on a Hill, de leur album Poetry for the Poisoned. Simone a aussi participé à l'album 01011001 d'Ayreon qui est sorti tôt au début de l'année 2008. En 2008, elle a également participé à l'opéra-rock Equilibrio avec le groupe Xystus.

Le 24 avril 2013, Epica annonce via les réseaux sociaux que leur chanteuse est enceinte d'Oliver Palotai (Kamelot, Sons of Seasons). Leur premier enfant est prévu pour la fin de l'été. Le 4 octobre 2013, le groupe annonce, toujours sur les réseaux sociaux, que l'heureux évènement est arrivé le 2 octobre 2013 ; c'est un garçon : Vincent G. Palotai.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Simone Simons : bio », sur http://www.simonesimons.nl/ (consulté le 29 juillet 2010)

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]