Simon Peyton Jones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Simon Peyton Jones 01.jpg

Simon Peyton Jones (né en 1958 en Afrique du Sud) est un informaticien britannique faisant de la recherche sur la mise en œuvre et les applications des langages de programmation fonctionnelle, et particulièrement ceux à évaluation paresseuse.

Peyton Jones a reçu son diplôme de Trinity College (Cambridge) en 1980, et a travaillé dans l'industrie pendant deux ans avant de devenir professeur à l'University College de Londres et à l'Université de Glasgow. Il travaille maintenant dans la division de recherche de Microsoft. Il est marié à Dorothy, femme-prêtre de l'Église d'Angleterre.

Il a été un contributeur majeur à la conception du langage de programmation Haskell et il est le principal concepteur du Glasgow Haskell Compiler. Il a aussi participé au langage intermédiaire C--. Il a été un contributeur majeur du livre Cybernauts Awake qui explore les implications éthiques et spirituelles de l'Internet.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • The Implementation of Functional Programming Languages. Prentice-Hall, 1987. ISBN 0-13-453333-X
  • Implementing Functional Languages, with David Lester. Prentice-Hall, 1992. ISBN 0-13-721952-0
  • Cybernauts Awake!, avec Derek Burke, David Pullinger, Harold Thimbleby, Christine Crosbie, Theresa Leal and others. Church House Publishing, 1999. ISBN 0-7151-6586-0

Liens externes[modifier | modifier le code]