Silversun Pickups

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Silversun Pickups

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Silversun Pickups au festival De Coachella en 2009

Informations générales
Surnom SSPU
Pays d'origine Los Angeles, Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Indie rock, rock alternatif
Années actives Depuis 2005
Labels Dangerbird Records
Site officiel silversunpickups.com
Composition du groupe
Membres Brian Aubert
Nikki Monninger
Joe Lester
Christopher Guanlao
Anciens membres Jack Kennedy
Elvira Gonzalez

Silversun Pickups (aussi appelé SSPU) est un groupe de rock indie originaire de Los Angeles, en Californie (États-Unis). Il se compose de : Brian Aubert (à la guitare et au chant), Nikki Monninger (à la basse et au chant), Christopher Guanlao (à la batterie), et de Joe Lester (au clavier).

L'influence du groupe Smashing Pumpkins est évidente tant au niveau des compositions et des arrangements mêlant mélodies mélancoliques et acidulées et des riffs de guitares tendus dignes des années grunge que de l'image avec un leader chanteur guitariste aux intonations post-adoslescentes rappelant Billy Corgan, une bassiste fille et un musicien d'origine asiatique (le batteur) à l'instar du groupe de Chicago dont Silversun Pickups s'inspire manifestement [1].

Membres du groupe[modifier | modifier le code]

  • Brian Aubert (Chant, Guitare)
  • Nikki Monninger (Basse, Chant/Chœurs)
  • Christopher Guanlao (Batterie)
  • Joe Lester (Clavier)

Discographie[modifier | modifier le code]

Utilisation dans les médias[modifier | modifier le code]

La chanson Lazy Eye est l'une des chansons jouables du jeu vidéo Rock Band 2 et Guitar Hero World Tour. La chanson Panic Switch est utilisée dans la bande annonce du film Sucker Punch de Zack Snyder et jouable dans le jeu vidéo Rocksmith. La chanson "There's No Secrets This Year" est jouable dans le jeu Guitar Hero 6. La chanson Rusted wheel est utilisée dans la bande annonce du film Puncture de Michael Dunn. La chanson Skin Graph est utilisée dans les dernières scène du dernière épisode de la saison 1 de The Secret Circle. La chanson Sort of est entendu dans le début du premier épisode de la série Vampire Diaries. La chanson Ribbons and Detours est utilisée dans le cinquième épisode de la saison 3 de Revenge.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]