Silver Fox

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Silver Fox
Alias Kayla Silverfox (véritable identité), Zorra de Plata, Madame Hydra
Espèce Humain Mutant
Pouvoirs Facteur de guérison artificielle et inhibiteur d'âge
Affiliation HYDRA
Weapon X
Team X

Créé par Chris Claremont et John Buscema
Interprété par Lynn Collins
Film(s) X-Men Origins: Wolverine
Première apparition Wolverine vol. 2 #10, (août, 1989)
Éditeur(s) Marvel Comics

Silver Fox est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créée par le scénariste Chris Claremont et le dessinateur John Buscema, elle apparaît pour la première fois dans le comic book Wolverine vol. 2 #10 (août 1989).

Silver Fox est un ancien amour de Wolverine. Elle a fait un pacte avec Wiliam Striker car il détient sa sœur prisonnière. Silver travaille pour l'organisation terroriste HYDRA et est souvent connue sous le nom de "Madame Hydra".

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Au début des années 1900, Silver Fox vivait en couple avec Wolverine au Canada. Elle semblait s'être fait tuer par Dents-de-sabre le jour de l'anniversaire de Wolverine[1], mais il est révélé plus tard qu'elle est toujours vivante, et qu'elle est un membre de la Team X, la meilleure équipe secrète que la CIA a dû offrir. Fox trahit la Team X et devient membre de l'HYDRA, une organisation terroriste subversive.

Silver Fox réapparaît durant la période moderne quand Wolverine traque les membres du personnel de l'Arme X, découvrant des studios où plusieurs de ses souvenirs qu'il croyait être réels ont été en fait mis en scène. Elle tue le professeur qui était responsable du programme après le départ de Logan. À ce stade il est révélé que Silver Fox est à la tête d'une section de l'HYDRA.

Peu de temps après, Silver Fox capture l'assassin Reiko, et forme une alliance avec le patron de Reiko, Matsu'o Tsurayaba. Matsu'o est entrain d'essayer d'acheter les connexions entre les mondes du Clan Yashida avant que Mariko Yashida ne les séparent complètement. Silver Fox dupe Reiko en empoisonnant Mariko, donnant à Matsu'o ce qu'il voulait. Les motivations de Silver Fox ne sont pas très claires dans cette affaire.

Plus tard, quand Mastodon, un membre du programme de l'Arme X, meurt à cause de l'échec de son facteur anti-viellissement, Silver Fox renoue avec Logan, Creed, Maverick et Wraith. Elle est froide avec Logan, et semble ne pas se souvenir d'avoir passé du bon temps avec lui. Le groupe s'infiltre dans une base secrète et confronte l'homme qui leur avait implanté des faux souvenirs : Aldo Ferro, le Psi-Bord. Ferro prend le contrôle de leur esprit et cette fois fait Creed tuer Silver Fox. Après la défaite de Ferro, Silver Fox était censée être enterrée dans le centre de Salem, mais à l'église, Logan découvre que son corps a été préparé pour le vol. Le père à l'église informe Logan qu'"un mur de briques avec un cache-œil" en a donné l'ordre. Soudain, un agent du S.H.I.E.L.D arrive avec Nick Fury, qui affirme qu'il n'a jamais imaginé le jour où un membre haut gradé d'HYDRA obtiendrait un enterrement avec les honneurs du S.H.I.E.L.D. Wraith apparaît ainsi, comme ayant orchestré tout l'enterrement, déclarant "Le centre de Salem ne signifiait rien pour elle". Wraith dit à Logan qu'ils ont trouvé la cabane où il a vraiment vécut avec Silver Fox il y a une éternité. Logan obtient la permission de l'enterrer là-bas. Avec seulement une pelle, il utilise la partie de la porte où était gravé "Silver Fox + Logan" dans un cœur pour faire une pierre tombale.

Dans Wolverine vol. 3 #50, Wolverine revit à nouveau la mort de Silver Fox le jour de son anniversaire (à travers la mémoire de Dents-de-sabre), bien que cette issue semble ignorer son précédent "retour" à la vie[2].

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

Silver Fox possède un facteur de guérison artificielle et un inhibiteur d'âge, lui permettant de conserver son apparence après des années de séparation avec Logan.

Apparitions dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Silver Fox est apparu dans l'épisode "Arme X, mensonges et vidéos" de la série animée X-Men (une scène dans le film, "Sexe, Mensonges et Vidéo"). Dans cette continuité, elle était aussi un membre de l'équipe X, l'amante de Wolverine, et une victime du programme de l'Arme X. On pensait Fox et Maverick morts après une bataille avec Omega Red, mais il a plus tard été révélé qu'ils étaient toujours vivants.

Film[modifier | modifier le code]

Lynn Collins interprète Kayla Silverfox dans X-Men Origins: Wolverine.

L'actrice Lynn Collins joue, en 2009, Silver Fox, dans le film X-Men Origins : Wolverine. Au lieu du facteur de guérison accélérée que Silver Fox avait originalement reçu, Kayla Silverfox possède dans le film, une capacité de contrôle de l'esprit grâce au toucher. Elle vit un amour passionné avec Logan, et travaille apparemment comme enseignante. Silver Fox est responsable du choix de Logan de "Wolverine" comme pseudonyme (venant d'une histoire qu'elle lui a raconté). Elle se fait tuer par Dents-de-sabre, mais il est révélé par la suite que sa mort a été orchestrée pour copier les pouvoirs de Wolverine. Ce dernier se sent alors trahi, mais Kayla lui assure que ses sentiments pour lui étaient réels puisque ses pouvoirs n'ont jamais marché sur lui. Elle lui explique également qu'elle a fait cela car Stryker détient sa sœur prisonnière (qui peut transformer sa peau en un fort diamant la protégeant des attaques). Silver Fox subit des blessures mortelles dans l'assaut final sur la prison de l'île. Juste avant de mourir, elle touche William Stryker, en lui disant de marcher jusqu'à ce que ses pieds saignent (Stryker sera vu plus tard, ne s'arrêtant de marcher que lorsque des officiers l'arrête pour le meurtre du général Munson). Logan voit son corps peu de temps après, mais ayant perdu sa mémoire après avoir reçu une balle d'adamantium dans la tête, il est incapable de se souvenir de qui elle est, et de ce qu'elle représente pour lui.

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Kayla Silverfox apparaît dans l'adaptation en jeu vidéo de X-Men Origins: Wolverine. C'est April Stewart qui interprète sa voix.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Silver Fox (comics) » (voir la liste des auteurs)

  1. Wolverine vol.2 #10
  2. Jeph Loeb (w), Wolverine vol. 3 #50

Liens externes[modifier | modifier le code]