Siluck Saysanasy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Siluck Saysanasy

Nom de naissance Siluck Saysanasy
Naissance 30 janvier 1974
Drapeau du Laos Vientiane, Laos
Nationalité Canadienne Lao
Profession Acteur
Films notables Yick Yu dans Les Années collège


Siluck Saysanasy (né le 30 janvier 1974 à Vientiane) est un acteur et assistant réalisateur lao-canadien surtout connu pour le rôle de Yick Yu dans la série télévisée Les Années collège.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il apparaît pour la première fois à 11 ans dans le film Opération beurre de pinottes où il joue le rôle de Conrad. Il a ensuite un autre grand rôle comme Yick Yu dans Les Années collège de 1987 à 1991. Il apparaît dans School's Out. Il apparaît ensuite dans Cagney et Lacey en 1996.

Nous le perdons alors de vue jusqu'en 2002 où il retrouve son rôle de Yick Yu dans Degrassi : La Nouvelle Génération. Il fait ensuite quelques petites apparition télé dans Veritas: The Quest et Sue Thomas, l'œil du FBI.

À ce point, sa carrière d'acteur est en chute libre mais il se trouve un rôle derrière la caméra dans The Limb Salesman en tant qu'assistant réalisateur. En 2006, il fut l'un des assistants réalisateurs dans Man of the Year. Il fut aussi en 2007, l'un des assistants réalisateurs du film Hairspray. En 2007 il occupa le même rôle dans Mr. Magorium's Wonder Emporium. En 2008, il fut troisième assistant réalisateur dans The Love Guru, avec Mike Myers et Jessica Alba.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Comme acteur[modifier | modifier le code]

Comme assistant-réalisateur[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]