Silas Weir Mitchell (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Silas Weir Mitchell (médecin)

Silas Weir Mitchell

Description de cette image, également commentée ci-après

Mitchell au San Diego Comic-Con International en juillet 2011

Nom de naissance Silas Weir Mitchell
Naissance 1969 (43 ans)
Philadelphie, (Pennsylvanie, États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur

Silas Weir Mitchell est un acteur américain, né en 1969, connu pour jouer souvent des personnages instables ou perturbés.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il apparaît comme second rôle dans de nombreuses séries télévisées et plusieurs fois dans les séries 24 heures chrono dans le rôle d'Eli Stram (saison 1), Earl dans le rôle de Donny Jones (5 épisodes, 2005-2008) et dans Prison Break où il joue le rôle de Charles « Haywire » Patoshik. Dans ces deux dernières séries, Silas Weir Mitchell joue des rôles de prisonnier fou.

L'acteur a aussi joué dans les films Rat Race et Mon voisin le tueur 2 et apparaît dans un épisode de la série Les Experts ainsi que dans Monk. On peut le voir apparaître récemment dans un épisode de la saison 2 de Dexter, où il joue là encore le rôle d'un déséquilibré. Dernièrement, il apparait dans le rôle d'un trafiquant d'armes dérangé dans la deuxième saison de la série Burn Notice. Il joue dans new york unité speciale saison 10 episode 21 owen Walter Il est également apparu dans Inferno, un film avec Jean-Claude Van Damme en 1999.

Il joue actuellement dans la série Grimm, où il incarne le personnage d'Eddy Monroe, un Blutbad (une sorte de lycanthrope) repenti.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :