Sigma Chi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sigma Chi
ΣΧ
Devise : « In Hoc Signo Vinces »

Création 28 juin 1855 (155 ans)
Université Miami Drapeau de l'Ohio Drapeau des États-Unis
Type Fraternité étudiante américaine
Siège Evanston, Illinois, USA
Membres Près de 300 000
Chapitres 237
Site web SigmaChi.org

publication : The Magazine of Sigma Chi

La fraternité Sigma Chi est une fraternité américaine fondée en 1855. Elle compte 237 chapitres actifs et près de 300 000 membres initiés. Elle fut fondée le 28 juin 1855 à l'université Miami située à Oxford en Ohio. À la suite d'une dispute entre des membres de la fraternité Delta Kappa Sigma, relatif à l'élection d'un « poète » dans la société littéraire Erodelphian, six des 12 membres que comptait la fraternité décidèrent de quitter les DKE afin de fonder leur propre organisation. Les 7 pères fondateurs Benjain Piatt Ruckle, Thomas Cowan Bell, William Lewis Lockwood, Isaac M. Jordan, Daniel William Cooper, Franklin Howard Scobey et James Parks Caldwell. La fraternité fait partie de la « Triade de Miami » soit trois fraternités majeures nord-américaines fondées à l'université Miami avec les Beta Theta Pi et les Phi Delta Theta

Les couleurs officielles de la fraternité sont le bleu et or, son écusson est en forme de croix et compte un symbole sur chacune de ses extrémités, soit deux clés croisés en haut, la tête d'un aigle à gauche, sept étoiles dorées et une paire de mains serrées en bas et un rouleau de parchemin à droite. Sur le centre de la crois sont inscrites en or les lettres grecques Sigma (Σ) et Chi (Χ) sur un fond noir. Les extrémités gauches et droites de la croix sont reliées par une chaine dorée.

La raison d'être de la fraternité est la promotion des concepts de l'amitié, de la justice et de la connaissance; de construire une confrérie entre ses membres, peu importe quel leur chemin de vie. Elle se donne comme mission le développement de leaders dévoués au renforcement du caractère et engagés envers leur université et envers leur communauté. La vision des Sigma Chi est « de devenir la référence en matière d'organisation de développement du leadership en milieu universitaire - centrés, portés et vivant selon ses valeurs fondamentales ».

Symboles[modifier | modifier le code]

  • couleurs : Bleu Vieil Or
  • symbole : La croix blanche
  • fleur : Rose blanche
  • principes : Amitié, Justice et Connaissance