Sierra Nevada Corporation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de Sierra Nevada Corporation
Le Dream Chaser de SNC en 2011.

Sierra Nevada Corporation (SNC) est une entreprise d'électronique et un intégrateur de systèmes américain fournisseur de l'Armée américaine, de la NASA et de l'industrie spatiale.

SNC propose, via sa filiale Sierra Nevada Corporation's Space Systems regroupant SpaceDev acquise en 2008 et une autre filiale[1], le vaisseau spatial Dream Chaser. Celui-ci a été choisi par la NASA en février 2010 pour la première phase du programme Commercial Crew Development (CCDev) : ce programme vise à développer une capsule spatiale capable de transporter des astronautes jusqu'à la station spatiale internationale[2] et a été l'une des 4 finalistes de ce programme en 2011 recevant 80 millions de dollars pour continuer à développer le vaisseau Dream Chaser[3].

La société, qui a son siège à Sparks au Nevada, emploie, en 2009, 3000 personnes sur 35 sites répartis sur 16 États américains.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Sierra Nevada Corporation Acquires Space Dev Inc », SNC,‎ 16 décembre 2008
  2. (en)« NASA Unveils Commercial Human Spaceflight Development Agreements and Announces $50 Million in Seed Funding for Commercial Crew », SpaceRef.com,‎ 3 février 2010
  3. « Sierra Nevada Corp. wins $80 million from NASA for space plane », The Denver Post,‎ 18 avril 2011