Siamese Dream

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Siamese Dream

Album par The Smashing Pumpkins
Sortie 27 juillet 1993
Enregistré 1992 - 1993
Durée 62 min 17 s
Genre Rock alternatif
Producteur Butch Vig, Billy Corgan
Label Virgin

Albums par The Smashing Pumpkins

Siamese Dream est le second album du groupe de rock alternatif américain Smashing Pumpkins, sorti le 27 juillet 1993. Siamese Dream est un album phare du rock alternatif des années 1990. Il est considéré par beaucoup de fans des Pumpkins comme leur meilleur album, le plus complet. Il fait partie des 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie.

Liste des morceaux[modifier | modifier le code]

  1. Cherub Rock
  2. Quiet
  3. Today
  4. Hummer
  5. Rocket
  6. Disarm
  7. Soma
  8. Geek U.S.A.
  9. Mayonaise
  10. Spaceboy
  11. Silverfuck
  12. Sweet Sweet
  13. Luna


Il existait également une version japonaise de l'album, qui comprenait le titre Pissant.

Influence[modifier | modifier le code]

Siamese Dream a influencé de nombreux groupes de Rock. Matthew Bellamy, du groupe Muse dit que c'est son album favori des Pumpkins et il en est fan, tout comme David Bowie et Bono de U2 qui le diront "Excellent". Shirley Manson de Garbage, grande amie de Billy Corgan, a aussi pour préférence Siamese Dream.

Anecdote[modifier | modifier le code]

En 2007, Billy Corgan, leader du groupe a cherché en vain les deux petites filles de la couverture de l'album. En 2011, Nicole Fiorentino, actuelle bassiste du groupe alors âgée de 32 ans, a révélé à Billy Corgan qu'elle était l'une des deux petites filles de la pochette du deuxième album des Pumpkins, Siamese Dream, sorti en 1993. Billy Corgan a déclaré qu'elle n'avait pas voulu en parler au départ, de peur que cela lui porte préjudice au moment de son intégration dans les Smashing Pumpkins.