Shrek Smash n' Crash Racing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Shrek Smash n' Crash Racing
Éditeur Activision
Développeur Torus Games

Date de sortie Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 17 novembre 2006
Drapeau européen 9 février 2007
Genre Course
Mode de jeu Solo, multijoueur
Plate-forme PlayStation 2, GameCube, Game Boy Advance, Nintendo DS et PlayStation Portable
Média DVD, Disque optique Nintendo, Cartouche et UMD
Contrôle Manette

Évaluation ESRB : E ?
PEGI : 3

Shrek Smash n' Crash Racing est un jeu vidéo de course développé par Torus Games et édité par Activision. Il est sorti en 2006 en Amérique du Nord et en 2007 en Europe sur PlayStation 2, Nintendo DS, PlayStation Portable, Gamecube et Game Boy Advance. Il met en scène les personnages issus des films Shrek et Shrek 2.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Shrek, Fiona et Ti Biscuit sont au marais. L'ogre vert et le biscuit jouent à celui qui restera le plus longtemps sans respirer. Alors que Ti Biscuit perd le pari, l'Âne et sa dragonne arrivent, celui-ci avec une baguette dans sa bouche. Fiona le met en garde car elle appartient à la Marraine. L'Âne l'utilise pour avoir de la nourriture mais au lieu de ceci, il crée un cheval de bois, un cheval en génoise, un monstre du marais, un carrosse-oignon et rétrécie sa dragonne sans le vouloir. C'est alors que commence la course.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Shrek Smash n' Crash Racing est un jeu de course dans lequel le joueur peut prendre le contrôle de 12 personnages différents provenant de l'univers de Shrek. Cependant, seul quatre d'entre eux sont disponibles dès le début du jeu, soit Shrek, Princesse Fiona, l'Âne et Ti Biscuit, les autres étant déblocables au cours du jeu[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Romendil, « Test du jeu Shrek Smash'N'Crash Racing », Jeuxvideo.com,‎ 9 février 2007 (consulté le 19 décembre 2014)