Shovel Knight

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Shovel Knight
Éditeur Yacht Club Games
Développeur Yacht Club Games
Concepteur Sean Velasco
Musique Jake Kaufman, Manami Matsumae

Date de sortie Windows
Sortie internationale 26 juin 2014

Nintendo 3DS, Wii U
Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 26 juin 2014
Drapeau européen NC
Drapeau de l'Australie NC
Drapeau du Japon NC

Mac OS
Sortie internationale 13 septembre 2014
Genre Plates-formes
Plate-forme PC, Wii U, 3DS

Shovel Knight est un jeu vidéo indépendant de plates-formes développé par Yacht Club Games. Initialement prévu pour septembre 2013[1], le jeu est sorti dans le monde le 26 juin 2014 sur PC, et à la même date sur Wii U et 3DS en Amérique du Nord[2],[3].

Scénario[modifier | modifier le code]

Shovel Knight raconte l'histoire de Shovel Knight, un petit chevalier combattant avec une pelle, comme son nom l'indique.

Shield Knight, la bien-aimée de Shovel Knight, se fait enlever par l’Enchanteresse, une sorcière qui à corrompue avec sa magie tous les nobles (qui seront des boss) de la région. Shovel Knight part alors à l'aventure pour sauver sa bien-aimée tout en combattant des vagues d'ennemis avec effets diverses et variés.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Shovel Knight est un jeu de plates-formes à défilement horizontal. Le jeu propose des graphismes 8-bit afin de ressembler à des jeux classiques.

Le jeu reprend des mécaniques de nombreux titres NES comme The Legend of Zelda, Megaman ou Duck Tales. Après avoir terminé le premier niveau le joueur se trouve sur une carte du monde similaire à celle de Super Mario Bros. 3 qui permet d'accéder à divers niveaux, où s'y trouvent des villages ainsi que des niveaux standards. Dans les villages, il est possible d'améliorer son personnage en dépensant l'argent accumulé dans les niveaux, ou de jouer à des mini-jeux. Le but du jeu est de vaincre les « serviteurs de la sorcière » pour accéder à son château, pour cela il faut aller au niveau via la carte pour ensuite affronter le boss après le niveau.

Développement[modifier | modifier le code]

Le jeu a été financé grâce à une campagne Kickstarter[4].

Audio[modifier | modifier le code]

Réception[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]