Shinya Aoki

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Shinya Aoki
Shinya Aoki at Evolve MMA in Singapore.jpg
Shinya Aoki en avril 2011.
Fiche d'identité
Nom complet Shinya Aoki
Nationalité Drapeau du Japon Japon
Date de naissance 9 mai 1983 (31 ans)
Lieu de naissance Shizuoka, Japon
Taille 5 11 (1,8 m)
Palmarès en mixed martial arts
Combats 42
Victoires 35
Défaites 6

Shinya Aoki, né le 9 mai 1983 à Shizuoka, est un combattant japonais de mixed martial arts. Aoki est expert en judo et en jiu-jitsu brésilien.

Il a effectué son premier combat le 3 juillet 2004 au DEEP-15th. Il perd ensuite son deuxième combat par KO face à Jutaro Nakao. Il quitte ensuite le DEEP pour aller combattre au Shooto, dont il devient champion des poids légers le 17 février 2006 en battant à la décision unanime Akira Kikuchi le partenaire d'entraînement de Norifumi "Kid" Yamamoto. Il combat actuellement au sein de l'organisation D.R.E.A.M.

Style[modifier | modifier le code]

Le style d'Aoki est presque exclusivement concentré sur le travail au sol. Doté d'une excellente technique de judo, il cherche invariablement lors de ses combats, à projeter son adversaire à terre et ce le plus rapidement possible, pour ensuite chercher la soumission par ses nombreuses clé de bras ou de jambes. Le tout en évitant le plus possible les duels pieds/poings qui constituent son gros point faible. Cela lui vaut notamment la réputation d'être un combattant "unidimensionnel" mais ne l'empêche pas d'être considéré comme l'un des meilleurs poids léger au monde.

Palmarès[modifier | modifier le code]

21 victoires - 4 défaites.


Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]