Sheri Moon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sheri Moon-Zombie

Nom de naissance Sheri Lyn Skurkis
Surnom Kitty
Naissance (43 ans)
San José, Californie
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice, styliste
Films notables La Maison des 1 000 morts
The Devil's Rejects

Sheri Lyn Skurkis née le 26 septembre 1970 est une actrice américaine et styliste. Elle changea son nom légalement en Sheri Moon puis en Sheri Moon-Zombie après son mariage avec le musicien et réalisateur Rob Zombie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sheri Moon est née à San José en Californie. Plus jeune, ses parents déménagent et elle est élevée dans le Connecticut, elle étudie à la Connecticut School of Broadcasting pour être doubleur de cartoon et vidéo-jockey pour MTV. Malgré tout, elle quitte sa région natale à 17 ans pour partir en Californie.

Après différents petits boulots, elle rencontre son futur mari Rob Zombie grâce à des amis communs. Elle décide de le suivre sur les tournées de son groupe d'alors White Zombie, et lorsque le groupe de Zombie se sépare, elle devient danseuse et créatrice des costumes sur la tournée du nouveau groupe solo de Rob Zombie.

Avec la renommée grandissante de Rob Zombie, elle participe à tous les clips vidéo de son compagnon, et fait la couverture des albums American Made Music to Strip By ainsi que du single Demon Speeding. Elle participe aussi au clip de Black Label Society Stillborn et celui de Prong Rude Awkakening.

En 2003, Moon fait sa première apparition au cinéma dans le film de Rob Zombie La Maison des 1 000 morts dans lequel elle joue le rôle de Baby Firefly. Bien qu'elle affirme ne jamais avoir eu d'aspiration à être comédienne, elle joue ensuite dans le seul et unique film sans Rob Zombie, Toolbox Murders de Tobe Hooper.

Moon reprend ensuite son rôle de Baby Firefly dans la suite de La Maison des 1 000 morts, The Devil's Rejects. Le film est un succès et Sheri Moon gagne un Scream Awards du meilleur méchant. De plus elle gagne un Fuse/Fangoria Chainsaw Award pour son duo avec Bill Moseley.

En mai 2006, Moon crée sa propre ligne de vêtement intitulée Total Skull.

En 2007, Moon apparaît dans le remake du classique des films d'horreur Halloween dirigé et écrit par son mari Rob Zombie. Elle joue le rôle de la mère de Michael Myers, Deborah Myers, qu'elle reprend également en 2009 dans la suite Halloween 2. Elle a fait aussi une apparition dans le premier épisode de la saison 2 de la série Californication.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Sheri Moon et Rob Zombie sont ensemble depuis près de 14 ans et se sont mariés le 31 octobre 2002, jour d'Halloween. Elle et Rob Zombie sont végétariens.

En 2005, Moon est apparue dans le magazine Playboy. Moon est classée septième dans le classement Maxim des Plus belles femmes de film d'horreur.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]