Shelby Super Cars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

SSC

Création 1999
Fondateurs Jerod Shelby
Personnages clés Jerod Shelby
(fondateur)
Slogan World's Fastest Car Production
Siège social Tri-Cities (Washington)
Produits SSC Tuatara
SSC Aero
Site web Site Officiel

Shelby Super Cars' Inc. (SSC) est un constructeur automobile américain fondé en 1999 par le propriétaire Jerod Shelby (sans rapport avec le designer automobile Carroll Shelby). La société est basée à West Richland, près de la Tri-Cities (Washington) et se spécialise dans la production de supercars.

La société est le constructeur de la SSC Aero, équipé d'un moteur à double turbo V8 poussoir. Son V8 turbocompressé de 6,35 litres produit 1183 ch, ce qui en fait la plus puissante voiture de production dans le monde, en battant la Bugatti Veyron 16.4 de 1001 ch. Le 13 septembre 2007, la TT a également pris le titre de voiture la plus rapide de production de la Bugatti Veyron 16.4, titre passé à la Koenigsegg CCXR la même année, avant d'être battue en 2010 par la Bugatti Veyron Super Sport.

Évènements[modifier | modifier le code]

Le 10 juillet 2008, SSC a annoncé qu'elle ouvrira son showroom à Dubai en octobre 2008.

Le 12 juillet 2008, SSC a annoncé des plans pour dévoiler la Ultimate Aero EV (Electric Vehicle). Le lancement du premier prototype était prévu pour février 2009. La voiture serait rechargeable en 10 minutes à partir d'une prise de 110V, affirmation critiquée comme relevant de l'impossible dans certains articles. Le communiqué de presse a changé depuis lors.