Shawn-Douglas Brady

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Shawn-Douglas Brady est un personnage du feuilleton télévisé Des jours et des vies. Ce personnage voit le jour le 6 avril 1987 (22 ans).

Shawn-Douglas est le fils de Bo Brady et de Hope Williams. Shawn a un petit frère Zack. Il a pour grands-pères, Shawn Brady (père adoptif de Bo), Douglas Williams (père de Hope) & Victor Kiriakis (père biologique de Bo). Les grands-mères de Shawn-Douglas sont Caroline Brady & Addie Horton qui est décédée. Shawn fait donc partie de deux des familles les plus importantes de Salem : les Brady & les Horton.

Il forme plus tard avec Belle Black l'un des couples les plus populaires de Des jours et des vies. Ils ont une petite fille, Claire.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Lorsqu'il était un enfant, Shawn-Douglas fut kidnappé par Stefano DiMera, mais il réussit à s'échapper.

Au collège, Shawn et Philip Kiriakis se disputèrent les faveurs de Belle et Chloé. Les garçons acceptent de participer à un jeu vidéo dont le but est de décider qui invitera Chloé pour le bal. À la fin, Philip invite Chloé au bal et elle surprend tout le monde en arrivant dans une sublime robe rouge. Juste quand Philip et Chloé sont élus roi et reine, Jan et Jason renversent un seau de sang de poulet sur la scène. Philip reçoit tout à la place de Chloé et un lien se forme entre les deux. Shawn et Belle au fil du temps devinrent un couple, alors que Philip et Chloé vécurent une brève romance.

Quelques mois plus tard, Chloé, Shawn et Belle trouvent une clé dans un casier à la gare dans une mystérieuse boite. À la gare, ils découvrent des documents et des polaroids de bijoux volés – incluant le rubis d'Alice! Ils gardent leur découverte secrète et partent à l'école pour préparer leur voyage à Porto Rico. Pendant ce temps, Paul (le père de Nicole et Brandon) sort de prison. Finalement, il apprend que Shawn Brady a trouvé le contenu du casier, et il suit les étudiants à Porto Rico pour trouver le trésor. À Porto Rico, Paul se déguise en capitaine et emmène les jeunes sur une île proche. Il lance les garçons dans une chasse au trésor, et Shawn se noie presque avant de trouver un premier indice. Shawn trouve un second indice mais risque à nouveau sa vie en tombant d'une falaise. À la fin, Shawn et Philip sont fatigués par les histoires de Paul et décident de chercher le trésor seuls.

Sur l'île, la romance entre Shawn et Belle devient plus sérieuse, et faillirent faire l’amour pour la première fois. Mimi encouragea Belle à garder sa virginité, mais Belle était sûre d’être prête.

Pendant ce temps, Paul embrasse Jan et essaye de la persuader de coucher avec lui. Quand elle refuse, Paul la viole et l'avertit de ne rien révéler à personne. Jan souffre d'une dépression sur la plage et fut bouleversée lorsqu’elle découvrit qu’elle vit ses contusions. Shawn et Philip (et Belle) se rendent à une caverne éloignée pour retrouver le trésor sans Paul. Shawn alla dans plusieurs mines et finalement, découvre les bijoux! Paul arrive, et, quand il essaye de voler le trésor, Belle le frappe sur la tête avec une pierre et Philip lui donne un coup de couteau dans l'épaule. Malgré leurs efforts, Paul réussi à pousser les trois jeunes dans la caverne et s'enfuit avec les bijoux, à l'exception du rubis.

De retour à Salem, Jan va voir Colin et lui raconte son agression. Il la presse d'informer ses parents, mais elle a trop honte de ce qui s'est passé. À la place de cela, Jan retourne voir Shawn, ce dernier promet de ne parler à personne du viol. Shawn et Belle emmènent à Alice le rubis, ce qui la rend très heureuse. Marlena découvre Shawn et Belle en train de s'embrasser et demande à Belle si elle a déjà fait l'amour. Belle refuse de répondre. Quelque temps plus tard, Jan révèle à Shawn qu'elle est enceinte de Paul. Pour éviter que Jan se trouve dans une situation délicate, Shawn dit à ses parents qu'il est le père de l'enfant de Jan. Et Shawn annonce à Belle qu'il est le père de l'enfant de Jan. Cette histoire mis un terme à leur relation. Et Jan emménage chez Shawn. Plus tard, Jan perdit son enfant.

Au niveau de sa famille, Shawn apprend que Zack le fils de Abe et Lexie, est en réalité son frère le fils biologique de sa mère, Hope. Après plusieurs jours durant lesquels le nom du père de Zack restait un mystère, il fut annoncé durant le baptême de Zack que ce dernier était le fils de Bo.

Au bal de l’école, Philip et Chloé ainsi que Shawn et Belle se réconcilient.

Une importante pluie de météorites frappa Salem le 4 juillet. Après le barbecue des Horton, Shawn et Belle virent un étrange vaisseau spatial à "Lookout Point". Shawn et Belle sauvent les deux "aliens" qui sont sortis de leur vaisseau. Belle nomme les jumeaux Rex et Cassie.

Shawn et Belle décident d’aller à l’Université de Salem.

Un peu plus tard, les autorités qui s'intéressent aux évènements de la nuit du 4 juillet, commencent leurs enquêtes. Ils découvrent l'existence des jumeaux et les capturent. John découvre que les jumeaux ont un tatouage représentant un phoenix. À la même période, Belle et Shawn emménagent à l'université.

Peu avant les fêtes de fin d'années, Shawn et Belle décident de faire l'amour.

En ce début d'année 2003, Colin Murphy est assassiné lors du mariage de Victor et Nicole. Et quelques jours plus tard, Cassie dit à Shawn qu’elle l’a vu tirer sur Colin et ils jurent de garder le secret. Shawn quitte Belle. Plus tard, Shawn commence à prendre des pilules, ce qui l’envoie finalement aux urgences. Roman entend Shawn confesser à son père qu’il a tué Colin Murphy. Shawn est alors emprisonné. Après qu’il est libéré de prison, Shawn retrouve Belle.

Quelques mois plus tard la ville de Salem vit sous la crainte d'un tueur en série. Alors qu'ils sont dans un cirque, le tueur vole des amphétamines pour animaux et les lances à un tigre. Shawn, Rex, Philip, Belle et Mimi exécutent une acrobatie défiant la mort. Ce fut à ce moment-là, que le tigre malmène Tony sur la piste centrale, ce qui horrifie tout le monde. John se lance dans une lutte terrible avec l'animal. C'est alors que Shawn tire un tranquillisant sur le tigre.

Plus tard, Shawn demande à emprunter les clés du Tuscany pour faire une surprise de St-Valentin à Belle. Bonnie demande à Shawn de la laisser l'aider à préparer la fête. Doug et Julie projettent eux aussi de fête la St-Valentin au Tuscany. Marlena et Belle arrivent au Tuscany pour la St-Valentin et John est ravi.Shawn révèle qu'il soupçonne Marlena d'être le tueur, causant une fracture entre Belle et lui. Marlena apprend qu'il pense qu'elle est le tueur. John met en balance les preuves et écarte la théorie de Shawn. Plus tard, Marlena se glisse dans l'appartement de Shawn et poignarde un corps endormi dans le lit. Shawn et Belle découvrent le lit vide couvert de sang. Marlena revient et est étonnée de voir Shawn vivant et en bon état. Jan, en sang, arrive chez Nicole - c'est elle qui était dans le lit de Shawn!

Quelque temps plus tard, Shawn pleure la mort de sa grand-mère, Alice, victime du tueur en série.

Bo et Hope sont choqués quand Shawn pense quitter la ville quelque temps. Il aime Belle mais ne peut pas oublier les meurtres qu'a commis sa mère. Belle est triste que Shawn quitte Salem. Elle lui demande de rester mais il répond qu'il doit s'éloigner. Belle et Shawn s'éloignent de plus en plus l'un de l'autre tandis que la culpabilité de Marlena grandit. Shawn va voir Belle une dernière fois mais Kate l'envoie faire ses bagages, il part.

Déguisée en vieille dame, Jan piège Shawn pour qu'il entre dans sa maison de campagne et le drogue. Elle le traîne dans sa cage de l'amour et l'attache au lit, puis lui révèle son identité. Et durant plusieurs semaines, Shawn reste le captif de Jan. Jan se demande en mariage au nom de Shawn, ils sont maintenant fiancés. Jan emmène Shawn à la fête chez Alice’s, via un accès câblé! Il est choqué de voir Belle et Philip dansant très intimement.

Shawn est frustré après des semaines de captivité. Jan le force à regarder en boucle Belle et Philip dansant chez Alice’s. Jan enregistre la voix de Shawn et laisse un faux message dans lequel il ne mentionne pas Belle. Philip trace l'appel de Jan. Belle et lui vont surprendre Jan, qui leur montre une boite contenant l'anneau de pureté de Shawn. Les empreintes de Shawn sont sur la boite. Belle est dévastée, elle tombe dans les bras de Philip. Jan enregistre leur moment romantique et montre la vidéo à Shawn après leur départ.

Belle demande à Philip de lui faire l'amour! Jan envoie la scène à Shawn! Fou de colère, Shawn parvient à enlever une barre de sa cage! Philip emmène Belle à l'étage et ils sont sur le point de faire l'amour quand Jan part furtivement et ils l'entendent. Shawn assomme Jan et retourne à Salem! Shawn essaye de se rendre au Chalet mais est pris en auto-stop par "sœur" Jan! Elle le drogue et le torture en le faisant regarder Philip et Belle ensemble. Shawn réussi à s'enfuir une nouvelle fois en moto, en perd le contrôle et a un grave accident. Il est emmené aux Urgences, inconscient et apparemment mort. Lexie laisse Belle entrer dans la chambre de Shawn. Quand elle ressort, elle demande à Jan pourquoi Shawn a dit son prénom? Jan passe aux aveux. Shawn et elle étaient ensemble tout l'été et ils sortent ensemble! Lorsque Shawn se réveille, il est partiellement amnésique. Mais il se souvient de la relation de Belle et Philip. Lorsque Belle vient le voir, il la traite de tous les mots et la blâme pour la mort de ses parents. Et à sa sorti d'hôpital, Shawn retourne dans son loft.

Avec Jan complétant les blancs pour lui, Shawn dit qu'à chaque fois qu'il voulait parler à Belle, il la trouvait dans les bras de Philip. Belle essaye de se défendre mais Shawn ne veut pas l'écouter. Mimi essaye de réconcilier ses amis, ce qui met Jan en colère. Mimi doit convaincre Belle de rompre avec Shawn ou Rex apprendra tout.

Jan et Shawn sortent par l'échelle de secours et son témoin de la vérité, Belle et Philip ont fait l'amour! Shawn ramène Jan dans sa chambre et lui fait l'amour de colère. Quand Shawn “finit”, il murmure: je t'aime, Belle. Après, Shawn et Belle se retrouvent sur le toit. Il l'insulte et elle trouve du réconfort dans les bras de Philip.

Au même moment les habitants de Salem vivent des évènements terribles sur une île. Bo et Hope ont laissé Zack seul à Salem. Belle et Shawn font une trêve pour s'occuper de Zack. Ils ont le choc de leurs vie quand Bo et Hope rentrent à la maison.

Bo et Hope s'inquiètent pour Shawn et pour ses fiançailles avec Jan. Shawn essaye de la défendre mais il finit par s'en prendre à Hope.

Après cela, Hope apprend que Shawn a été arrêté pour conduite en état d'ivresse et résistance face à la police. Belle admet à Shawn que s'il l'aime toujours, elle n'épousera pas Philip. Il dit qu'il ne peut pas.

Belle et Shawn décident de partir en voiture, mais leur véhicule dérape et tombe dans la rivière! Shawn porte Belle jusque dans une grange où ils se déshabillent et essayent de se réchauffer. Ils s'endorment et rêvent chacun de l'autre puis font l'amour! Ils seront retrouvés par les secours qui emmènent Shawn et Belle, inconscients et nus, hors de la grange. Mimi se demande s'ils ont fait l'amour. Ils sont sur la défensive et nient pas avoir couché ensemble.

Lors de la soirée de Noël chez les Horton, Bo se dispute avec Shawn à cause de la présence de Jan.

Des jours plus tard, Mimi emmène le groupe dans la maison de campagne de Jan. La seule chose qu'il y a dans la pièce est une maquette d'un village enneigé. Shawn commence à se souvenir. Jan avoue qu'elle gardé Shawn prisonnier contre sa volonté mais qu'il aimait ça et qu'ils avait une vie sexuelle bien remplie.

Shawn va voir Alice pour des conseils. Elle lui dit de parler à Belle. Mimi persuade Belle de donner une dernière chance à Shawn. Belle appelle et laisse un message. Shawn rappelle Belle mais Kate répond et raccroche. Jan donne à Shawn un autre verre avec un médicament. Il rêve de Belle. Quand il se réveille, il est convaincu que Belle ne devrait pas épouser Philip et se rend à l'église. Kate dit aux agents de la sécurité de fermer les portes et de ne laisser personne entrer avant la fin de la cérémonie.

Alors que Belle et Philip échangent leurs vœux, Shawn passe par le vitrail de l'église avec sa moto! Shawn, Philip et Belle sont emmenés à l'hôpital. La police arrive et arrête Shawn.

Shawn veut que Mimi l'aide à passer du temps seul avec Belle. Jan avertit Mimi de ne pas l'aider à se rapprocher de Belle. Belle se réveille dans les bras de Philip. Il lui rappelle que c'est leur dernier jour ensemble avant qu'il ne parte en mer. Shawn parvient à rejoindre Belle et cette dernière admet qu'elle aime toujours Shawn et ils s'embrassent, juste au moment où Philip revient au loft !

Belle et Shawn se sont déclarés leur amour et maintenant, Belle doit le dire à Philip.

Quelque temps plus tard, le lieutenant de Philip appelle Belle et lui apprend que Philip a été capturé. Kate est dévastée. Elle s'énerve contre Belle et Shawn.

Bo s'inquiète du comportement de Shawn et veut l'aider. Shawn est sur la défensive et est blessé que son père ne le soutienne pas. Belle, Shawn, Bo et Hope apprennent de Rex, qui a piraté le site internet secret du gouvernement, que John projette de secourir Philip.

Mimi aide Shawn à retrouver la mémoire, il est choqué lorsqu'il se souvient de l'été dans la cage !

Puis Shawn et Rex entrent dans l'ordinateur de John et téléchargent les informations nécessaires pour secourir Philip. Ils mettent Brady au courant, il est contre le plan mais il décide quand même de les suivre. Ils enrôlent Lucas et ils convainquent Kate qu'ils doivent réussir la mission.

Et les quatre mousquetaires se posent en parachute dans le désert et préparent leurs armes pour leur mission. Durant leur mission, les quatre mousquetaires sont capturés et Philip est heureux de retrouver ses amis.

Les garçons sont abasourdis quand Sami entre dans le bunker pour les "sauver". Les vrais Marines arrivent pour sauver la situation et arrêtent Tony.

Alors que Belle se trouve en Allemagne auprès de Philip blessé par une mine, Shawn avec l'aide de Hope part en Allemagne rejoindre Belle. En Allemagne, Philip demande à Shawn d'être franc avec lui. Shawn dit à Philip qu'il aime toujours Belle et veut la récupérer. Belle prend la plus douloureuse décision de sa vie : elle choisit Philip! Shawn n'y croit pas et est choqué. Il essaye de la faire changer d'avis. Heather Mills McCartney rend visite à Philip et Belle et les conseille. Belle et Shawn ramènent Philip à la maison. Shawn essaye de convaincre Belle qu'elle ne peut pas nier ses sentiments. Bo et Hope arrêtent Shawn pour l'incident à l'église. Mais Philip appelle le juge et annonce qu'il ne veut pas porter plainte contre Shawn. Belle découvre qu'elle est enceinte - de Philip! Belle dit à Shawn que c'est terminé entre eux puisqu'elle est enceinte de Philip mais ils se retrouvent plus tard sur le toit. Ils s'embrassent, mais elle le rejette.

Belle est choquée quand Philip suggère que Mimi et Shawn devraient sortir ensemble.

Shawn et Mimi se rapprochent. Mimi accuse Belle de s'être servi de sa grossesse pour manipuler Shawn.

Belle accouche d'une petite fille, Claire. Shawn en est le parrain et Mimi la marraine.

Shawn annonce qu'il ne va pas à l'université et rencontre sa sœur Chelsea pour la première fois.

Au début de l'année 2006, Claire est hospitalisée. Elle a besoin d'une greffe de foie et il semble qu'elle va mourir, jusqu'à ce que Zack soit tué et que son foie soit greffé à Claire. Il est aussi étrange qu'elle ait le même groupe sanguin que Shawn. Personne ne fait le lien, sauf Kate, et finalement Bonnie. Shawn est le père de Claire, pas Philip. Victor apprend aussi ce secret, et Bonnie l'avoue à Mimi. Mais ils s'arrangent tous pour garder le secret, pendant près d'une année.

Belle est marié avec Philip, et Shawn épouse finalement Mimi. Bien sûr, Belle est toujours amoureuse de Shawn et le sentiment est réciproque. Cependant, ils se sont engagés à poursuivre leur mariage respectif, spécialement Belle et Philip pour le bien de Claire. Ils essayent d'avoir un autre enfant, de même que Shawn et Mimi. Il s'avère que la fécondation in vitro est la meilleure méthode pour les deux couples, puisque Philip souffre d'une basse mobilité de sperme. En fait, il est surprenant que Belle ait pu tomber enceinte de Claire. Malheureusement, la biologiste met la pagaille dans la procédure. Belle tombe enceinte de Shawn et Mimi de Philip!

Philip et Mimi sont déterminés à tout arranger, mais Shawn et Belle ne sont pas si confiants. Shawn part et Philip le suit. Ils finissent au Pub Brady où un concours de buveur d'alcool conduit Shawn directement à l'hôpital pour empoisonnement à l'alcool. À l'hôpital, Chelsea essaye de faire une bonne action en posant secrètement le dossier de Claire sur son lit, révélant que Shawn est le père du bébé. Mais ça ne peut pas être vrai! Personne ne le croit, jusqu'à ce qu'il est révélé que c'est Chelsea qui a laissé le dossier et il est certain qu'elle l'a falsifié. Un test ADN révèle la vérité. Chelsea n'a pas falsifié le dossier et Shawn est bien le père de Claire.

Tout serait resté comme avant si Shawn n'avait pas appris une autre vérité : Mimi savait tout depuis longtemps. Il veut que Mimi sorte de sa vie, pour de bon. Philip est aussi dévasté d'apprendre que ses parents connaissaient la vérité et la lui avaient caché. Et Belle ne peut pas longtemps lui assurer que leur mariage pourra survivre.

Mais les parents de Philip ne veulent pas laisser les choses se terminer comme cela. Ils mettent tout en œuvre pour obtenir la garde de Claire. Cela obligera Belle et Shawn à fuir avec leur fille Claire pour le Canada. Après des jours à ce cacher, ils rentrent à Salem et réussissent à conserver la garde de Claire.

Et Philip décide de quitter la ville et Belle et Shawn sont libres d'être ensemble avec leur bébé. Ils forment une famille avec Claire.