Shauna Sand

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sand.

Shauna Sand

Description de cette image, également commentée ci-après

Shauna Sand en avril 2009.

État civil
Date de naissance 2 septembre 1971 (42 ans)
Lieu de naissance San Diego

Apparition Playboy en mai 1996

Caractéristiques physiques
Mensurations 33"D – 22" – 33"
Taille 163 cm
Poids 50 kg

Shauna Sand (parfois créditée en tant que Shauna Sand-Lamas), née le 2 septembre 1971 à San Diego dans l’État de Californie aux États-Unis, est une playmate et actrice américaine. Elle a été élue Miss Mai 1996 du magazine Playboy.

Enfance et débuts[modifier | modifier le code]

Depuis l’âge de cinq ans, Shauna Sand a étudié le ballet, le jazz et le théâtre. À onze ans, elle s’inscrit dans l’école des arts du spectacle The School of Creative and Performing Arts, et à treize ans elle reçoit une bourse de danse pour entrer dans l’école de ballet Ballet West, située à Aspen, dans le Colorado. Elle admet être timide et ne pas avoir beaucoup de temps pour une vie sociale.

Elle commence à être modèle à l’âge de neuf ans après avoir été approchée par un photographe local. Elle signe avec l’agence Elite/Petite agency, à New York, à l’âge de quinze ans. Elle met ensuite de côté son passé de modèle pour aller à Paris et obtient un Baccalauréat en arts en International Business Administration à l’American University of Paris. Elle y apprend le français et le parle parfaitement.

Carrière[modifier | modifier le code]

Après avoir soumis des photos à Playboy, Shauna Sand fait un essai que Hugh Hefner approuve et elle devient alors Miss Mai 1996 du magazine.

Shauna Sand commence sa carrière d’actrice par une apparition spéciale aux côtés de son futur mari Lorenzo Lamas dans la série télévisée Le Rebelle dont il est le personnage principal.

Après leur divorce, elle apparaît dans des séries télévisées telles que Charmed (saison 5, épisode 14) et Air America (3 épisodes) et dans des films tels que The Chosen One: Legend of the Raven en 1998 et la comédie The Deviants en 2004. En 2009 on peut apercevoir Shauna dans Les Lamas : La Famille rebelle (Leave it to Lamas).

La même année, des rumeurs ont circulé sur internet disant qu’elle devait participer à la troisième saison de l’émission de télé-réalité La Ferme Célébrités, diffusée sur TF1 de janvier à avril 2010. Ces rumeurs se sont avérées être fausses[1].

En juillet 2010, Shauna a posé nue dans le magazine Entrevue, aux côtés de la chanteuse et participante à la troisième saison de Secret Story, Angie Be.

La même année, elle se lance dans la musique avec le titre Everybody Wants 2 B a Pornstar avec Anna Garcia (en). Dans cette chanson, elle chante en français et en anglais. Son ex-mari, Romain Chavent, fera une apparition dans le clip[2]. Depuis le 29 mars 2011, le single est disponible en intégralité sur YouTube. Sa commercialisation est prévue pour le 11 mai 2011 en téléchargement légal. [réf. souhaitée]

Shauna apparaît dans Bienvenue à Bimboland, un documentaire diffusé à compter du 17 mars 2011 sur Direct Star. [réf. souhaitée]

En mars 2012, Shauna participe à Hollywood Girls : Une nouvelle vie en Californie. L'émission est diffusée depuis le 12 mars 2012. À partir de la saison 2, elle devient régulière dans la série.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Shauna Sand a été mariée à l’acteur Lorenzo Lamas du 27 avril 1996, jusqu’à leur divorce le 8 octobre 2002. Ils ont eu trois filles ensemble ; Alexandra née le 22 novembre 1997, Victoria née le 24 avril 1999 et Isabella née le 2 février 2001.

Elle a ensuite épousé Romain Chavent (34 ans), connu notamment pour sa participation à l’émission de télé réalité Secret Story à l’été 2009. Ils étaient alors déjà officiellement séparés.

En novembre 2009, une sextape de Shauna Sand et son ex petit-ami, Antoine, commence à circuler sur internet. Avec l’autorisation de cette dernière, la vidéo sera publiée par Vivid Entertainement sous le nom de Shauna Sands Exposed.

Le 16 janvier 2011, Shauna s’est mariée avec Laurent, un Français de 24 ans qui a participé en tant que tentateur à l’émission L’Île de la tentation 8 sur Virgin 17 en 2010. [réf. souhaitée]

Dans la nuit du jeudi 19 mai 2011, Shauna Sand a été arrêtée à son domicile de Beverly Hills, ainsi que son mari Laurent Homburger, pour cause de violences conjugales. Ce sont ses voisins qui ont appelé la police en prétextant une bagarre nocturne. La raison de cette violente dispute est que la playmate a demandé le divorce auprès de Laurent[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Informations externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Sources[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]