Shane West

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir West.

Shane West

Description de cette image, également commentée ci-après

Shane West en 2010

Naissance 10 juin 1978 (36 ans)
Bâton-Rouge, Louisiane, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Tom Sawyer dans La Ligue des gentlemen extraordinaires (2003)
Landon Carter dans Le Temps d'un automne
Séries notables Dr. Ray Barnett dans Urgences (2004-2009)
Eli Sammler dans Once And Again (1999-2001)

Shane West (de son vrai nom : Shannon Bruce Snaith) est un acteur américain, né le 10 juin 1978 à Bâton-Rouge, en Louisiane (États-Unis). Ses parents sont musiciens.

Biographie[modifier | modifier le code]

Depuis tout petit, il aime jouer la comédie, c'est donc tout naturellement qu'il se destine au métier de comédien. Il commence par des apparitions dans des séries télévisées telles que Buffy contre les vampires et Sliders : Les Mondes parallèles.

Il décroche son premier gros rôle dans la série télévisée Deuxième Chance en 1999. Il y interprète le personnage d'Eli Sammler, un jeune lycéen confronté au divorce de ses parents. Son premier film sorti au cinéma s'intitule Liberty Heights de Barry Levinson. Il joue également dans Le Temps d'un automne, à l'affiche sous le nom de A walk to remember aux Etats-Unis, aux côtés de Mandy Moore.

Il fait également une courte apparition dans Ocean's Eleven de Steven Soderbergh. Un an plus tard, il participe au film La Ligue des gentlemen extraordinaires qui regroupe des super-héros et où il incarne Tom Sawyer.

Shane West est aussi un excellent musicien et possède son propre groupe, Jonny Was. En 2003, il compose la bande originale du film Le Bronx à Bel Air. Il participe à la reformation en 2005 du groupe The Germs en tant que chanteur.

Pendant cinq ans, l'acteur s'investit dans le rôle du Dr Ray Barnett dans la série télévisée Urgences pour soixante-dix épisodes.

De 2010 à 2013, il tient le rôle de Michael dans la série Nikita diffusée sur The CW.

Shane joue actuellement le rôle du Capitaine John Alden dans la série télévisée Salem.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]