Sex and the City 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sex and the City 2 ou Sexe à New York 2 (au Québec) est un film américain réalisé par Michael Patrick King et sorti le (en Amérique du Nord). Le tournage a eu lieu à Marrakech au Maroc.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sex and the City 2 est la suite chronologique des aventures des quatre amies new yorkaises. Tout se déroule deux ans après le mariage de Carrie et de John James Preston, dans un nouvel appartement et avec de nouvelles règles de vie en couple. L'ami homosexuel des filles Stanford Blatch épouse (dans un état américain qui l'autorise) le séduisant Anthony Marantino dans un cadre fantastique et totalement imaginé par Stanford. Cette cérémonie toute en glamour et décadence, met en exergue la lutte perpétuelle de Samantha pour rester jeune et les inquiétudes ainsi que le stress d'une Charlotte dépassée par ses enfants et ayant peur de la concurrence de sa nourrice irlandaise ne portant pas de soutien-gorge. L'appel de Smith Jerrod, amant de Samantha à la fin de la série et au cours du premier volet filmographique, lui permet de faire la rencontre d'un milliardaire d'Abu Dhabi, au Moyen-Orient. Il l'invite dans son hôtel pour qu'elle puisse en faire la promotion et Samantha pose une condition : que ses amies puissent venir avec elle.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Rubrique de presse[modifier | modifier le code]

Selon le Hollywood Reporter, « le scénario peint un portrait sévère d'un pays musulman » décrit dans le film comme « misogyne et puritain ».

Pour le journaliste Stephen Barber, les quatre femmes sont ouvertement « féministes et contre les principes de l'Islam ».

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]