Seuil décalé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Un seuil décalé est un seuil de piste d'aéroport situé à un point autre que le commencement ou la fin véritables de la piste. La partie de la piste ainsi déplacée peut être employée pour le décollage mais pas pour l'atterrissage. L'avion atterrissant peut employer le secteur déplacé sur l'extrémité opposée pour la sortie de piste.

Le plus souvent, le seuil excentré est en place pour donner le dégagement d'arrivée d'avion au-dessus d'une obstruction tout en permettant toujours à avion partant la quantité maximum de piste disponible à moins qu'il y ait les seuils décalés des deux côtés. En général, le seuil décalé est mis en place pour laisser assez de longueur pour l'atterrissage d'un avion dont la trajectoire d'entrée est obstruée. Un seuil décalé peut également être présenté si une section commençante de la piste ne peut pas supporter l'impact d'atterrissage de l'avion. Dans ce cas, l'avion est censé atterrir au-delà du seuil. Les appareils sont autorisés à employer la section décalée de la piste pour les décollages ou les sorties de piste parce que ces avions ne font pas d'impact sur la piste avec la force d'un avion à l'atterrissage.

Les seuils décalés ont des flèches comme ligne centrale, se dirigeant dans la direction de la piste. La fin de la zone déplacée, dans la direction des flèches, correspond au début de la piste (donc au seuil véritable). Les seuils décalés sont comptés en tant qu'élément de la piste, et sont inclus dans la taille de piste.

Runway diagram, Displaced threshold.png