Seth Binzer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Seth Binzer

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Seth Binzer en 2009

Informations générales
Surnom Shifty Shellshocks
Nom de naissance Seth Binzer
Naissance 23 août 1974 (40 ans)
Boston
Drapeau des États-Unis États-Unis
Années actives Depuis 1992

Seth Binzer alias Shifty Shellshocks (23 août 1974 à Boston - ) fait partie du groupe Crazy Town.

Biographie[modifier | modifier le code]

Son père, Rollin, est un artiste qui a notamment réalisé le film sur les Rolling Stones: The Rolling Stones' Ladies and Gentlemen. Il rencontre Leslie, la mère de Shifty, sur le tournage de ce film car elle est assistante de production. Leslie est un ancien mannequin. Rollin a aussi travaillé sur le design de pochettes d'album pour Chuck Berry et Muddy Waters entre autres.

Shifty (qui, en anglais, signifie sournois), déménage à l'âge de 12 ans de Boston pour Los Angeles. Peu de temps après son arrivée à L.A, il devient membre des "West Side Crazies", une bande de graffeurs de Los Angeles. C'est dans cette bande qu'il rencontre Doug Miller (le bassiste de CXT).

Shifty devient rapidement un des graffeurs les plus populaires de la ville. Ses cibles préférées sont Westwood Village et Hollywood. Il est connu pour sa capacité à grimper au sommet des immeubles les plus hauts. C'est à cet âge là qu'il commet également de nombreux délits comme le vol à l'étalage. Il vole des objets qu'il offre à des filles pour les impressionner. Dans la chanson When we where young extraite de son album solo et sur laquelle Tom Dumount de No Doubt pose sa guitare, Shifty reparle de la fois ou il avait commis un vol de sex toys dans un sex shop.

Shifty est également un excellent skater qui va notamment être recruté par Levi's pour faire des pubs.

Il se fait son premier tatouage sur le bras à l'âge de 16 ans.

Shifty vend de la drogue, afin de gagner suffisamment d'argent pour vivre, mais il se fait arrêter et emprisonner 90 jours au Chino State Penitentiary. La sentence initiale était de 5 ans. À sa sortie, il est mis à l'épreuve pour 3 ans et subit des contrôles anti-drogues réguliers.

Adolescent, il est fan de hip-hop (The Notorious B.I.G. et House of Pain notamment) et de groupes tel que The Cure et Rage Against the Machine;à la fin des années 1980 et au début des années 1990, il est membre du projet hip hop des The Whooliganz. C'est en voyant sur scène des groupes comme Cypress Hill, House of Pain ou même Rage Against the Machine, qu'il décide de faire de la musique son métier.

Lors d'une interview à Ozzfest en juin 2001 pour le KAOS2000 Magazine, au Soreline Amphitheater (Californie), Squirrel affirme que ce sont les Black Eyed Peas qui ont conseillé à Epic et Shifty de travailler ensemble. Les deux amis ne se fréquentaient jusqu'alors que pour faire la fête. Shifty porte bien son surnom selon Squirrel, qui, dans ce même interview, déclare que Shifty est la personne la plus sournoise qu'il connaisse.

La femme que Shifty embrasse dans le clip de "Butterfly" est Cynthia Mittweg,un jeune mannequin qui est sa copine à l'époque du clip. Il l'a rencontrée à une période de sa vie ou il allait très mal et il lui dédie cette chanson. Shifty a son nom tatoué sur l'avant bras droit. Il a aussi le nom de sa sœur "Aubrey" tatoué sur le pectoral gauche et celui de son autre sœur "Mieke" tatoué sur le pectoral droit. Après sa relation avec Cynthia des rumeurs disaient que Shifty sortait avec Rachael Leigh Cook, l'actrice principale du film "Elle est trop bien", mais cette information n'a jamais été confirmée par Shifty.Il est sorti avec Paris Hilton en 2001.

Shifty et Trouble (guitariste de CXT) se connaissent car ils ont travaillé tous les deux dans un même magasin d'habits vintage. Shifty apparait dans deux films: en 1994 dans le film Clifford lors de la scène d'ouverture ou il interprète le rôle d'un garçon nommé Victor;et en 2004 dans Willowbee,un court metrage avec notamment Amy Smart. Shifty a un chien appelé Little Rocky. Ce chien apparait avec Shifty, Trouble et Epic dans le clip de P.Diddy : Bad boy for life ou Crazy Town joue en guest star le rôle des voisins de P.Diddy à la fin du clip.

En période de déprime, il est arrivé a Shifty de demander de l'argent à son ami Anthony Kiedis (le chanteur des Red Hot Chili Peppers) afin qu'il puisse s'acheter de la drogue. Suite à un coup de téléphone de la mère de Shifty, Kiedis refuse ce prêt d'argent.

En 2002, il vivait dans le quartier d'Eagle Rock à L.A. dans une maison dont il n'était pas propriétaire.

Il possède des objets collectors Playboy (dont un flipper), et un poster des Beatles (Yellow Submarine).

Shifty a sorti un album solo pop rock intitulé Happy Love Sick en 2004, qu'il a réalisé avec la participation de certains membres de Crazy Town comme Epic, Holinger, Faydoedeelay. Shifty a un fils appelé Halo.

En 2008, Shifty sort un nouvel album, Dr Sober & Mr Hight, où figurent les titres "'Adicted, Freak, Spend it all ou encore Why.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]