Services à la famille de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

LDS Family Services (Services à la famille de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours) est une association à but non lucratif créée et gérée par l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Elle offre aux membres de l’Église et aux organismes d’adoption des services de placement pour enfants, de conseil familial et conjugal, de conseil concernant la dépendance aux addictions et à la drogue, de conseils psychothérapiques et de conseils et services aux mères célibataires. Ces services sont destinés à ceux qui en ont besoin, indépendamment de leur religion et sont gratuits.

En 1919, l'organisation a été créée en tant que Relief Society Social Service Department (Département du Service Social de la Société de Secours) par Amy Brown Lyman, Présidente générale de la Société de secours de l’Église. En 1969, l'organisation a été rebaptisée Unified Social Services (Services sociaux réunis). En 1973, l’organisation est devenue une société distincte de la Société de Secours de l’Église et rebaptisée LDS Social Services. À la fin des années 1990, le nom a été changé de nouveau à LDS Family Services.

Les Services à la famille de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours comptent actuellement 62 bureaux situés dans aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande et Japon. Le personnel doit avoir au minimum une maîtrise en sciences du comportement.

En tant que société affiliée à l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, l'un des principaux rôles du LDS Family Services est de conseiller d’éviter l'avortement aux femmes et aux jeunes filles célibataires enceintes. Comme alternative, conseil est donné à ces femmes d’envisager le mariage avec le père biologique ou, si ce n'est pas possible, de permettre à l'enfant d'être adopté par un couple marié.

Le LDS Family Services ne permet pas à ses services de faciliter l'adoption d'un enfant par des parents seuls, les couples de célibataires, ou partenaires de même sexe.

Récemment, des cours du LDS Family Services ayant pour thèmes ‘fortifier le mariage et la famille’, et ‘lutte contre les addictions’ ont été mis en place dans les paroisses de certains pays.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • C. Ross Clement (1992). "Social Services" in Encyclopedia of Mormonism (New York: Macmillan) p. 1386–1387.
  • Encyclopedia of Latter-Day Saint History, p. 1157.

Liens externes[modifier | modifier le code]