Service d'enquête sur les accidents des transports publics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Service d'enquête sur les accidents des transports publics (SEA, en allemand : Unfalluntersuchungsstelle für Bahnen und Schiffe, UUS; en italien : Servizio d’inchiesta sugli infortuni dei trasporti pubblici, SIII) était un service du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication suisse.

Le SEA a eu son siège à Berne[1], et un bureau de l'est à Schlieren[2].

Depuis le 1er novembre 2011, le SEA et le Bureau d'enquête sur les accidents d'aviation (BEAA) ont fusionné pour donner naissance au Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA)[3].

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Accueil. Service d'enquête sur les accidents des transports publics. 21 juin 2007. Consulté le 20 août 2013. "Service d'enquête sur les accident des transports publics SEA Monbijoustr. 51 A 3003 Bern"
  2. "Adresses." (Archive) Service d'enquête sur les accidents des transports publics. Consulté le 16 février 2012. "Le SEA a son siège à Berne. Le bureau Est se trouve à Schlieren afin que l’enquêteur puisse être plus rapidement sur les lieux si un événement se produit dans la région zurichoise ou en Suisse orientale. Les adresses: Siège principal: Service d'enquête sur les accidents des transports publics Monbijoustr. 51 A 3003 Berne Bureau Est: Service d'enquête sur les accidents des transports publics Uitikonerstr. 9 8952 Schlieren"
  3. "[1]." Service d'enquête suisse sur les accidents. Consulté le 3 février 2012

Lien externe[modifier | modifier le code]