Serpents et Piercings

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Serpents et piercings (蛇にピアス - Hebi ni Piasu) est un roman japonais de Hitomi Kanehara paru en 2003 au Japon et en 2006 en France. Ce roman a reçu successivement le prix Subaru et le prix Akutagawa.

Résumé[modifier | modifier le code]

Une langue fendue en deux comme celle d'un serpent... Quand Ama a ouvert la bouche, Lui s'est sentie parcourue d'un frisson comme elle n'en avait jamais éprouvé. En tombant amoureuse de ce jeune punk la jeune fille va découvrir un monde obscur entre violence et désir. Mais l'automutilation est un voyage sans retour. Piercings, tatouages, sexe et pulsions morbides, Lui va peu à peu perdre tous ses repères au contact de la faune trouble des bas-fonds de Tokyo... Icône de la culture pop japonaise, Hitomi Kanehara dresse le portrait d'une jeunesse à la dérive, en quête d'une étincelle de vie. Quels qu'en soient les moyens, quel qu'en soit le prix.

Adaptation[modifier | modifier le code]

Serpents et piercings a été adapté pour le cinéma par Yukio Ninagawa (en) sous le titre Hebi ni Piasu en 2008 avec Yuriko Yoshitaka (en) et Kengo Kōra (en) dans les rôles principaux.

Liens externes[modifier | modifier le code]