Serge Carrère

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 septembre 2014 à 10:51 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Serge Carrère
Description de cette image, également commentée ci-après
Serge Carrère en 2013.
Naissance (66 ans)
Toulouse Drapeau de la France France
Nationalité Française
Profession

Serge Carrère, né à Toulouse (Haute-Garonne, France) le , est un dessinateur français de bandes dessinées.

Biographie

Après des études scientifiques et un passage aux Arts plastiques à Aix-en-Provence, il se lance comme dessinateur. Il participe à diverses revues comme Circus, Fripounet, Pif, Mikado. Il publie ensuite, à partir de septembre 1983 aux Éditions Milan, deux séries : Coline Maillard et Rémi Forget. Dans les pages de Spirou, il illustre les mésaventures d'un vétérinaire, S.O.S. Véto. Avec Christophe Arleston, il crée sa série la plus connue Léo Loden, décrivant les aventures d'un détective privé à Marseille. Avec Crisse, il publie la trilogie de Private Ghost aux éditions Soleil. Il publie ensuite avec Weissengel une série de science-fiction L'Héritier des Etoiles aux éditions Vents d'Ouest. Chez Bamboo, il réalise depuis 2010 les dessins des Scientiflics.

Il officie également en tant que scénariste, avec des séries telles que Cerbères chez Soleil, Les Quatre Quarts chez 12 bis, l'école Crinoline ou encore Les Elfées chez Milan et Dargaud.

Bibliographie

Editions Milan

Editions Soleil

Editions Vents d'Ouest

Editions Dargaud

Editions Milan

Editions 12 Bis

Editions Bamboo

Collectifs

Prix

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :