Seohyun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Hangul, Hanja.png Cette page contient des caractères coréens. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Seo Joo-hyun

Description de l'image Seohyun at 2010 Melon Music Awards.jpg.
Informations générales
Surnom Maknae, Seororo, SeoBaby, Hyun
Nom de naissance Seo Joo-hyun (徐 週玄)
Naissance (23 ans)
Séoul
Activité principale Chanteuse, danseuse, actrice
Genre musical K-pop, dance-pop
Instruments Voix, piano, guitare, violon
Années actives Depuis 2004 à aujourd'hui
Labels SM Entertainment

Seo Joo-hyun (Hangeul : 서주현 ; née le ) communément appelée Seohyun (서현), est une chanteuse, danseuse et actrice sud-coréenne. Elle est la plus jeune membre du groupe de K-pop Girls' Generation.

Biographie[modifier | modifier le code]

Seohyun est née le à Séoul, en Corée du Sud. Tandis qu'elle était à l'école élémentaire SeoHyun est devenue stagiaire chez SM Entertainment après avoir passé en 2003 le "SM Casting System", et a été formée pendant 6 ans et 6 mois. Avant ses débuts dans la musique, elle a posé aux côtés des DBSK pour le "2004 Smart Uniform modeling show". Elle a été diplômée de la "Jeonju Arts High School" en Février 2010, et poursuit ses études à l'université de "Dongguk", où elle étudie le théâtre et le cinéma. En Avril 2010, SeoHyun a été nommée ambassadrice de bonne volonté pour la santé des étudiants par le Seoul Metropolitan Office. En Octobre 2011, SeoHyun et DongHae des Super Junior sortent un digital single, "Dreams Come True", dont la chanson sera l'hymne du "Asia Song Festival 2011", le festival de musique pop asiatique le plus célèbre, et accueillant chaque année en Corée du Sud les plus grands artistes de toute l'Asie. Tous les bénéfices de cette chanson seront reversés à l'oeuvre caritative UNICEF pour aider des enfants dans des pays africains tels que le Kenya ou la Somalie. De plus, ils reçoivent tous deux, le 11 Octobre 2011, l'honneur d'être désignés comme ambassadeurs de bonne volonté de l'UNICEF.

Elle a participé à l'émission "We Got Married", en tant que pseudo-femme de Jung YongHwa des CNBLUE jusqu'à début Avril 2011 (leur couple étant connu comme le "YongSeo couple" et "Sweet Potato Couple", ou "Goguma Couple" (en référence à l'amour de SeoHyun pour les patates douces)), avant de quitter l'émission en raison de leurs deux emplois du temps chargés.
Elle a également doublé le personnage de Edith dans la version coréenne du film d'animation "Despicable Me" (En français : "Moi, Moche et Méchant"), aux côtés de TaeYeon, et elles devraient prendre part au doublage dans "Gnomeo et Juliette".

En 2013 elle a eu son premier rôle dans passionate love ou elle a joué le rôle d'une fille innocente qui était le premier amour du personnage principale mais elle finit par mourir dans un accident.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • [2008.04.07] Oppa Nappa (#1, Roommate 1st 'Oppa Nappa' - avec Jessica et Tiffany)
  • [2008.08.01] Manibogi (avec Jessica et Tiffany)
  • 2008.9.01 it's fantastic (avec jessica et tiffany)
  • en 2009 elle commence sa carieree en tant que chanteuse avec
    • [2009.02.17] Jjarajajja (avec DaVichi et Ju Hyeon Mi)
    • [2009.06.25] It's okay even if it hurts (OST pour le MBC drama Kim SooRo)
    • [2010.10.14] Let's Go (pour le sommet du G20)
    • [2011.01.05] Journey des TVXQ (#11, Keep your head down) (OST pour le drama SBS "Paradise Ranch")
    • enfin en 2011 0el chante
    • [2011.10.11] Dreams Come True (avec DongHae des Super Junior)
  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Seohyun » (voir la liste des auteurs).

informations utiles[modifier | modifier le code]

Elle est fille unique et son père est musicien.

SeoHyun est connue pour sa candeur et son ingénuité. Elle est souvent décrite comme le stéréotype de la fille sage, sérieuse et pure.

Son passe-temps favori est de jouer du piano, et elle s'est, plus récemment, mise au piano jazz. Elle a plusieurs fois démontré son talent en jouant aux côtés de Kim Tae Woo, Baek Ji Young ou encore de TaeYeon (leader du groupe Girls' Generation) et du groupe TRAX, du même label. SeoHyun a également interprété "Alborada del Gracioso" de Maurice Ravel lors du 1st Asia Tour du groupe.

Son animé préféré est Keroro (d'où son surnom Seororo).

Ses dramas préférés sont Hotaru No Hikari et "Nodame Cantabile". Lors d'un épisode de "We Got Married", elle a eu l'occasion de rencontrer Ueno Juri, actrice principale de ce dernier.

Son film favori est "Pirates des Caraïbes" et son homme idéal est Johnny Depp.

Son fruit préféré est la pomme (elle le dit dans We got married).

Sa chanson favorite de l'album Girls' Generation est "Kissing You".

Elle est une amie d'enfance de YoonA, et elles allaient d'ailleurs au même lycée (le Daeyeong High School) avant que SeoHyun ne soit transférée à la Jeonju Arts High School.

Sa devise est : "Si ton rêve est vivant, un jour il se réalisera".

Son ancienne partenaire de chambre était Tiffany, à présent, c'est HyoYeon.

Elle est devenue chanteuse car elle veut encourager les gens grâce à la musique.

Elle est arrivée première dans le top 10 des stars coréennes les plus innocentes.

Son numéro préféré est le 1.

Elle sait jouer du violon et du piano.

Elle apprend la guitare grâce à son pseudo-mari lors de sa participation dans "We Got Married".

Lors du Star Golden Bell de la semaine du 10 Août 2009, SeoHyun a avoué avoir une relation plutôt maladroite avec un de ses camarades de la SM Entertainment, Key des SHINee.

Elle a avoué "Même si nous avons le même âge, Key et moi n'employons que la forme formelle lorsque l'on se parle (la langue coréenne emploie deux niveaux de langage : le formel et l'informel). Quand on lui a demandé, Key a confirmé ces propos : "Nous ne nous disions même pas bonjour jusqu'à ma quatrième année en tant que stagiaire"

Key a dit qu'il avait reçu un high-five de la part de SooYoung, mais que SeoHyun l'avait seulement salué. SeoHyun a promis, lors de cette émission, qu'elle essaiera vraiment de devenir plus proche de Key, elle espère qu'ils pourront tous les deux devenir de meilleurs amis dans le futur. Il dit d'ailleurs dans le premier épisode du TTS show qu'il n'a jamais réussi à être proche d'elle.

SeoHyun pensait qu'elle était laide.

Pendant les années où les SNSD étaient encore stagiaires, HyoYeon changeait souvent de couleur de cheveux, ce qui effrayait SeoHyun et YoonA car elles la prenaient pour une gangsteret c'est de la ou seohyun est devenue tres prochede yoona

SeoHyun a essayé de coller 1000 autocollants Keroro dans le dortoir mais les autres membres l'en ont empêché.

Le chanteur-compositeur Yoon Geon a sorti une ballade, Don't Say No, en duo avec SeoHyun.

Elle apparaît dans le clip du groupe TRAX, "Oh! My Goddess" et apparaît aussi sur la pochette du single en robe de mariée.

Elle a écrite les paroles de la chanson "Only U" de l'album Holler (TTS).