Semi Precious Weapons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Semi Precious Weapons est un groupe basé à New York, composé de 4 musiciens diplômés de Berklee, qui se crée en 2004, et dont le chanteur Justin Tranter est le meilleur ami de la chanteuse Lady Gaga. Ils font actuellement la première partie du concert Monster Ball Tour de celle-ci.

Le groupe est composé de Justin Tranter au chant, Cole Whittle à la basse, Stevy Pyne à la guitare et Dan Crean à la batterie.

Discographie[modifier | modifier le code]

Le premier album du groupe sort en 2008 et est pratiquement inconnu, il s'appelle We Love You. Il a été financé par la vente de bijoux personnels du chanteur (il déclare en effet ne plus avoir de roubignoles lors du concert Arte Tracks Circus). En 2010, le groupe sort un EP appelé You Love You. Ils interprètent les chansons de l'album en première partie du Monster Ball Tour, tournée 2009-2011 de Lady Gaga. La pochette représente le chanteur et les autres membres du groupe cachés par une photo de Justin Tranter. Leur véritable premier opus est attendu pour le printemps 2011, d'ailleurs ce serait la chanteuse Lady Gaga qui serait la productrice exécutive.

Style Musical & Visuel[modifier | modifier le code]

Les Semi Precious Weapons sont un groupe de hard rock, de glam rock et de garage rock, le tout restant très underground, et ayant un côté trash, paillettes et camp[1] très assumé, notamment par le chanteur, qui a un look excentrique et très androgyne, en portant des talons et des collants sur scène, et en assumant totalement son style.