Sellner Manufacturing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sellner Manufacturing est une entreprise américaine situé à Faribault, dans le Minnesota, spécialisée dans la construction de manèges et plus particulièrement le Tilt-A-Whirl.

Histoire[modifier | modifier le code]

Tilt-A-Whirl, l'attraction la plus célèbre du fabricant.

L'entreprise a été créée en 1923 par Herbert Sellner[1]. À l'époque, il fabriquait des lampes, des jouets et des tables de librairies. Il débutait la construction d'attractions en fabriquant un toboggan aquatique au début des années 1920.

La compagnie se développa et produit plusieurs modèles d'attractions dont leur plus célèbre création, le Tilt-A-Whirl, dont ils vendirent plus de 900 modèles à travers le monde depuis sa création en 1926[1]. Leur catalogue comptait plus de cinquante autres manèges dont Spin the Apple, Berry Go Round, Monkey Mayhem et Jumping Jumbos.

La compagnie a été gérée par la famille Sellner très longtemps puisque sa présidente n'était autre qu'Erin Sellner l'arrière-petite-fille du fondateur qui travaillait avec sa mère, Tovah Sellner[2].

Le 18 janvier 2011, l'entreprise a été vendue et a fusionné avec un autre fabricant d'attractions américain ; Larson International, Inc.[1]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]