Sekolah

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sekolah
Divinité des Royaumes oubliés
Titre
Plan de résidence Neuf Enfers de Baator
Niveau de puissance Intermédiaire
Alignement Loyal Mauvais
Portfolio Pillage, chasse, tyrannie, requins
Domaines Mal, Loi, Force, Guerre
Alias
Supérieur Aucun

Sekolah est un dieu fictif appartenant au décor de campagne des Royaumes oubliés, pour le jeu de rôle Donjons et Dragons.

Il s'agit du principal dieu des sahuagins, une race aquatique belliqueuse.

Description[modifier | modifier le code]

Sekolah est un gigantesque requin blanc mesurant près de 11 mètres de long. Il passe sa vie à chasser les calmars géants et toutes les proies qu'il juge assez fortes.

Son symbole sacré est un requin blanc, ou une nageoire dorsale blanche, surgissant de l'eau. Son animal sacré est bien sûr le requin.

Dogme[modifier | modifier le code]

"Représente la force et la brutalité. Sois fertile".

Fidèles[modifier | modifier le code]

Tous les sahuagins vénèrent et craignent ce dieu. Mais certaines races aquatiques maléfiques sont amenées à le vénérer par des promesses de puissance.

Clergé[modifier | modifier le code]

Son clergé est uniquement constitué de femelles de couleur blanche ou grise, armées d'un trident. Elles mènent des troupes pour piller et se partagent le butin après que les nobles ont pris leur part. Le dieu requin est vénéré dans des grottes marines naturelles, à basse et haute marée. Durant ces périodes, les sahuagins sacrifient des prisonniers et des bijoux. Le clergé de Sekolah suit une hiérarchie rigide et tyrannique dans lequel le statut est déterminé par un combat rituel.

Les mâchoires de Sekolah[modifier | modifier le code]

Cet ordre de gardes sahuagins noirs sème la terreur à travers les mers en l'honneur de leur patron. Ils étaient autrefois menés par une prêtresse légendaire nommée la Rouge.

Temples[modifier | modifier le code]

Les plus beaux temples de Sekolah sont construits avec des pierres et du corail, décorés de mosaïques représentant des requins et des sahuagins nageant ensemble, mais aussi de coquillages, de perles précieuses et de cristaux pour toute fenêtre. Les plus humbles, ceux bâtis par des sahuagins en exil, ne sont que de simples cavernes rudimentaires.

Dans chaque temple, un grand vasque se trouve sous la statue de Sekolah et sert de bol à offrande et de bassin divinatoire. Les prêtresses vivent dans des chambres, et des gardes occupent en permanence des réfectoires et des baraquements spartiates. on trouve parfois de petites bibliothèques possédant quelques textes sacrés (écrits avec des lanières de cuir et des petits coquillages) et des parchemins en peau d'anguille.

Relations avec les autres dieux[modifier | modifier le code]

Sekolah est un monstre rapace qui ne se soucie de rien d'autre que de son peuple, les sahuagins. Sashelas des Profondeurs le déteste particulièrement. Démogorgon le méprise, bien qu'il ne soit pas hostile directement contre lui. Sekolah n'a rien à faire avec Anguileusis, emprisonné depuis fort longtemps.

Le Grand Requin autorise son peuple à former des alliances temporaires avec d'autres divinités maléfiques. Il s'en soucie peu, du moment, qu'il continue de recevoir des sacrifices de la part de ses prêtresses.

Royaume[modifier | modifier le code]

Le royaume de Sekolah s'appelle Sheyruushk et se trouve en Stygie, le cinquième des neuf Enfers de Baator. Les âmes sahuagins entourent le dieu maléfique en formation géométrique, et tous ceux qui sortent de cet ordre sont dévorés. Sekolah est aussi un dieu manipulateur, et il est connu pour avoir discuté avec des ambassadeurs baatezus pour mieux les dévorer.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  • Baker, Richard, and Joseph D. Carriker Jr, and Jennifer Clarke Wilkes. Stormwrack. Renton, WA: Wizards of the Coast, 2005.
  • Cook, Monte. A Paladin in Hell (Wizards of the Coast, 1998). ISBN 0-7869-1210-3
  • Cordell, Bruce R. Evil Tide. Renton, WA: Wizards of the Coast, 1997. Night of the Shark. Renton, WA: Wizards of the Coast, 1997. Sea of Blood. Renton, WA: Wizards of the Coast, 1997.
  • Grubb, Jeff. Manual of the Planes. Lake Geneva, WI: TSR, 1987.
  • Noonan, David. Complete Divine. Renton, WA: Wizards of the Coast, 2004.
  • Redman, Rich and James Wyatt. Defenders of the Faith (Wizards of the Coast, 2000).
  • Sargent, Carl. Monster Mythology (TSR, 1992).
  • Ward, James and Robert Kuntz. Deities and Demigods (TSR, 1980).
  • Williams, Skip. The Sea Devils. Lake Geneva, WI: TSR, 1997.