See You Later

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

See you later

Album par Vangelis
Sortie 1980
Enregistré Studios Nemo, Londres
Genre Electro
Producteur Vangelis
Label Polydor

Albums par Vangelis

See You Later est un album composé et arrangé par Vangelis et sorti en 1980.

Cet album rompt assez violemment avec le style musical que Vangelis avait choisi dans les années 1970, en s'appuyant beaucoup plus sur les voix et l'aspect expérimental.

I can't take it any more est chanté par Peter Marsh à travers un vocoder.

Multi-track suggestion s'appuie sur un chœur chantant des mots associés à la technologie des synthétiseurs analogiques.

Memories of green est un morceau de piano lent sur un fond de synthétiseurs et de bips d'un jeu informatique. Au cours d'interviews ultérieures à la sortie de l'album, l'ingénieur du son Raphaël Preston a révélé qu'il avait du jouer tout au long du morceau à ce jeu, sans perdre. Ce titre apparaîtra plus tard sur la bande sonore du film Blade Runner.

Not a bit-all of it livre une facette inattendue de Vangelis. Le morceau ressemble à une publicité pour des produits cosmétiques avec une narration comique et un chant d'opérette sur une musique rumba. Le texte est dit par Cherry Vanilla.

Suffocation était, d'après des interviews ultérieures, inspiré par un accident chimique en Italie le 10 juillet 1976 à Seveso (en Lombardie), dans l'usine de La Roche. La seconde partie du morceau, plus lente, laisse place au chant de Jon Anderson puis à un dialogue en italien interprété par le groupe Krisma (Maurizio Arcieri et Christina Moser).

See you later est un morceau plutôt jazzy mais à l'esprit assez sombre, avec Vangelis au piano électrique. À la moitié du morceau, le rythme ralentit, lors d'un récit d'enfant en langue française, puis reprend un peu avant un final lent en mode mineur chanté par Jon Anderson.

Titres[modifier | modifier le code]

No Titre Durée
1. I can't take it any more 5:42
2. Multi-track suggestion 5:37
3. Memories of green 5:49
4. Not a bit-all of it 3:00
5. Suffocation 9:26
6. See you later 10:22
39:56