Sedus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sedus Stoll AG

Description de l'image  Sedus-logo.gif.
Création 1871
Fondateurs Albert Stoll
Forme juridique Société anonyme
Siège social Drapeau d'Allemagne Waldshut (Allemagne)
Direction Holger Jahnke, Carl-Heinz Osten
Actionnaires Fondation Stoll Vita majoritairement
Activité fabrication
Produits Mobilier de bureau, sièges de bureau, mobilier de conférence et mobilier de collectivité, solutions acoustiques
Filiales 8 en europe, 1 à Dubai, 1 en Inde
Effectif 880
Site web http://www.sedus.com
Chiffre d’affaires 162,2 millions € (2012)

Sedus Stoll AG est une entreprise allemande qui fabrique et distribue du mobilier de bureau. Le siège central de la société se situe à Waldshut.

La production s’effectue à Dogern et à Geseke, en Allemagne. Avec ses huit filiales à travers l’Europe : en France (Paris), en Italie (Cadorago), en Espagne (Madrid), en Autriche (Vienne), en Grande-Bretagne (Londres), aux Pays-Bas (Zoetermeer), en Belgique (Wetteren) et en Suisse (Rickenbach), la société Sedus Stoll AG compte parmi les grands fabricants de mobilier de bureau européens. Des entreprises partenaires présentes sur les cinq continents effectuent la distribution mondiale dans plus de 50 pays.

Histoire de l'entreprise[modifier | modifier le code]

Fondée en 1871 par Albert Stoll, ses descendants reprennent ensuite la tête de l’entreprise. Le dernier membre masculin de la famille, Christof Stoll, cède la propriété de la fondation Stoll Vita, une fondation d’utilité publique destinée à promouvoir l’alimentation saine et la protection de l’environnement. C’est en 1995 que Sedus change de statut pour devenir une société anonyme (Aktiengesellschaft). Au cours des années suivantes, la société fonde de nouvelles entreprises et effectue diverses acquisitions jusqu’à devenir fournisseur de systèmes complets : en 1999, Sedus acquiert la participation majoritaire dans la société Klöber GmbH, fabricant de sièges de bureau, sise à Überlingen, en Allemagne. En 2002, la société Gesika Büromöbelwerk GmbH (dont la spécialité est la fabrication de mobilier de bureau), sise à Geseke, en Allemagne, est rachetée par Sedus. Au cours de la fusion effectuée en 2008 entre les deux entreprises, elle prend le nom de Sedus Systems GmbH.

Liens externes[modifier | modifier le code]