Second Tactical Air Force

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Second Tactical Force fut l'une des trois forces aériennes tactiques de la Royal Air Force, au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Elle fut formée, en juin 1943, à partir du No.2 Group du Bomber Command et des No.83 Group et No.84 Group, du Fighter Command, et des unités de l'ancien Army Cooperation Command. Elle fut d'abord dirigée par l'Air Marshal Sir John d'Albiac, puis à partir du 21 janvier 1944, par l'Air Marshal Arthur Coningham qui avait auparavant commandé la Desert Air Force, en Afrique du Nord et en Italie. La Second Tactical Air Force assura l'appui des forces britanniques et canadiennes, formant l'aile gauche des Alliés sur le continent. Elle largua un total de 69 138 tonnes de bombes durant cette guerre.

Après la fin des hostilités en Europe, elle stationna dans la zone d'occupation britannique en Allemagne et, le 15 juillet 1945, elle fut renommée British Air Forces of Occupation jusqu'au 1er octobre 1951 où elle reprit son nom d'origine.

Elle forma le noyau de la 2 ATAF de l'OTAN dans les années 1950 puis devient la Royal Air Force Germany le 1er janvier 1959.

Commandants[modifier | modifier le code]

Second Tactical Air Force[modifier | modifier le code]

British Air Forces of Occupation[modifier | modifier le code]

Second Tactical Air Force[modifier | modifier le code]

Royal Air Force Germany[modifier | modifier le code]