Sean Lissemore

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sean Lissemore

Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 11 septembre 1987 (26 ans)
Lieu de naissance Teaneck (New Jersey)
Taille 1,93 m (6 4)
Poids 139 kg (306 lb)
Numéro 95
Position Defensive tackle
Carrière universitaire ou amateur
2006-2009 Tribe de William & Mary
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 234e au total en 2010 par les
Cowboys de Dallas
2010-... Cowboys de Dallas
Carrière pro. 2010 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Sean Lissemore (né le 11 septembre 1987 à Teaneck) est un joueur américain de football américain évoluant au poste de defensive tackle. Il joue actuellement avec les Cowboys de Dallas.

Enfance[modifier | modifier le code]

Lissemore déménage à Dumont et va à la Dumont High School où il joue trois saisons comme titulaire avec l'équipe comme offensive guard ou defensive end ou linebacker. Lors de sa dernière saison, il fait 120 tacles, neuf sacks ainsi qu'une interception. Il s'illustre aussi au 100 mètres et 200 mètres ainsi qu'à la lutte.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Il entre au College of William & Mary où il fait des études de kinésithérapeute. En 2006, il fait trente-trois tacles, 2,5 pour des pertes et un sack. En 2008, il débute tous les matchs de la saison et fait cinquante-et-un tacles et quatre sacks. Pour sa dernière année, il est le capitaine de l'équipe et nommé All-America.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Avant le draft, Sean est invité à un entrainement privé avec les Giants de New York. Sean Lissemore est sélectionné au septième tour du draft de la NFL de 2010 par les Cowboys de Dallas au 234e choix. Pour sa première saison en NFL, il entre au cours de deux matchs, effectuant ses débuts lors du huitième match contre les Jaguars de Jacksonville. Il effectue deux tacles et 0,5 sack.