Sean Kingston

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sean et Kingston.

Sean Kingston

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Sean Kingston en train de chanter

Informations générales
Nom de naissance Young Sensei
Naissance 3 février 1990 (24 ans)
Miami, Floride
Activité principale Chanteur Solo

Acteur

Genre musical Reggae, hip-hop, R&B
Années actives Depuis 2007
Labels Beluga Heights Records
Geffen Records
Epic
Koch Records
Site officiel Site officiel

Kisean Marc Anderson, né le 3 février 1990 à Miami en Floride, plus connu par son nom de scène Sean Kingston, est un chanteur et un acteur jamaïco-américain. Son style musical est un mélange de reggae et de pop mais il rappe également. Il est le premier artiste à avoir signé sur Beluga Heights, le label du producteur Jonathan "JR" Rotem. Le dimanche 29 mai 2011, il est victime d'un accident de jet ski à Miami. Le 7 juin 2011 il sort du coma artificiel dans lequel il avait été placé.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kisean Anderson, aussi connu sous le nom de Vali, naît et grandit à Miami mais revendique ses racines jamaïquaines. Kisean Anderson arrive dans la musique après avoir réussi à contacter par courriel le producteur américain Jonathan "JR" Rotem, qui s'intéresse à son univers historique proposant un mélange de Rock, Jazz et Pop. Il a aussi publié un album en collaboration avec Lil Wayne appelé : The dick of Mike. L'artiste se retrouve en tête d'affiche du label de ce dernier, Beluga Heights, qui devient le producteur exécutif de son premier album Sean Kingston. En 2011 il a fait une apparition dans un épisode de La Vie de croisière de Zack et Cody, saison 3, épisode 8: "c'est la fête!" (party on!) dans son propre rôle. Le 29 Mai 2011, il est hospitalisé dans un état critique, après un accident de jet ski, à Miami.

Beautiful Girls, la porte vers le succès[modifier | modifier le code]

Son premier single, Beautiful Girls, remporte le succès dans les charts de plusieurs pays. Sean Kingston est plongé dans la musique dès son enfance grâce à son oncle Buju Banton, artiste de reggae, ainsi que son grand-père Jack Ruby, producteur de Burning Spear. Il écrit la totalité de ses textes en préférant mettre en avant sa créativité plutôt que le côté provocateur que l'on retrouve souvent dans le milieu du hip-hop ou le R&B.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Collaborations[modifier | modifier le code]

Récompenses et Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :