SeaWorld Parks & Entertainment

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir BEC.

SeaWorld Parks & Entertainment, anciennement Busch Entertainment Corporation (BEC), aussi appelée Anheuser-Busch Adventure Parks est une société américaine basée à Orlando en Floride. Elle appartient au groupe Blackstone - qui possède également Merlin Entertainments - depuis son rachat au groupe Anheuser-Busch en octobre 2009. Elle est chargée de la gestion de plusieurs parcs de loisirs aux États-Unis.

Historique[modifier | modifier le code]

En 1989, la société a acheté la division parcs d'attractions de l'éditeur Harcourt Brace Jovanovich, qui comprenait les parcs SeaWorld et deux autres parcs en Floride.

Busch Entertainment a orienté la publicité de ses parcs sur le thème des "parcs d'aventures, mettant en exergue les expositions animalières et les attractions à sensations. Le 9 novembre 2007, la société a indiqué qu'elle proposait des « Mondes de découvertes » ("Worlds of Discovery.")[1]

En 2008, le siège de la société doit déménager à Orlando en Floride.

Le 7 octobre 2009, The Blackstone Group rachète la société au groupe Anheuser-Busch pour 2,7 milliards de dollars. Le 1er décembre, Comme prévu dans l'accord de vente, Busch Entertainment devient SeaWorld Parks & Entertainment. Les parcs Busch Gardens conservent cependant leur nom. Blackstone étant déjà en partenariat avec NBC Universal dans la gestion du complexe Universal Orlando Resort, ce rachat fait du groupe le principal concurrent de Disney en Floride et le seul dans la proche périphérie de Walt Disney World Resort.

Propriétés actuelles[modifier | modifier le code]

Anciennes propriétés[modifier | modifier le code]

Propriétés en construction[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Sea World, other Florida attractions, offer multi-park discounts », The Associated Press, USA Today,‎ 2007-11-09 (lire en ligne)
  2. « Busch plans four parks in Dubai », St. Petersburg Times (consulté le 2008-02-28)
  3. Le projet Worlds od Discovery à Dubaï est en suspens