Screen Digest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Screen Digest est une société basée à Londres fournissant de l'informatique décisionnelle, de la recherche et de l'analyse de marché de médias. La société a créé un journal mensuel en 1971 acquis par une société de recherche technologique en 2010, iSuppli, qui fut rachetée à son tour par IHS_Inc. peu de temps après.

Historique[modifier | modifier le code]

Screen Digest fut fondée en 1971 par le journaliste et réalisateur de film documentaire John Chittock, à l'époque correspondant au Financial Times pour les films et les videos. Son concept et son design inhabituels sont imaginés par John et sa femme et partenaire Joy Chittock. Initialement, le concept contenait un résumé concis d'extraits au travers les médias de masse, incluant les films de cinéma, de télévision et en particulier le secteur vidéo naissant de l'époque. L'accent éditorial était mis sur la pertinence et la brièveté des histoires et chacune d'entre elle devait passer le test du "so what?" ("et alors?" en Français).

Depuis sa première édition[1], Screen Digest se caractérise par son utilisation d'icônes afin d'identifier le sujet de chaque nouvelle histoire.

Conferences on cutting-edge media[modifier | modifier le code]

Trivia[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Screen Digest, October 1971. London: Screen Digest, 1971, 12pp