Scott Storch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Scott Storch

Nom de naissance Scott Storch
Naissance 16 décembre 1973 (40 ans)
Activité principale Producteur
Genre musical Hip-hop, R&B, Reggaeton
Années actives 1993-Présent
Labels SMC, Interscope

Scott Storch (né le 16 décembre 1973) à Long Island, New York, est un producteur/compositeur américain, l'un des plus en vue de ces dernières années aux États-Unis. Scott est en fait un des membres fondateurs de la composition musicale The Roots en 1993. Ce groupe pratique un Hip-hop fortement imprégné de rythmiques Jazz. Scott a joué un rôle prépondérant dans la production du titre You got me de The Roots qui a remporté un Grammy Awards en 1999.

La même année il produit avec Dr. Dre le hit "Still D.R.E." présent sur l'album 2001 de ce dernier. La carrière de Scott Storch va alors décoller, avec des productions pour des artistes tels que Xzibit (notamment le single "X"), Busta Rhymes, D12 ou Eve et son single "Let me blow your mind", tout ça sous la houlette de Dr. Dre.

Il produira seul ensuite un nombre impressionnant de tubes, notamment entre 2003 et 2007, période durant laquelle une grande partie des hits les plus écoutés en radio étaient signés de son nom. Scott finit actuellement vers le haut le Detox avec Dr. Dre, travaillant à son propre album, et a récemment travaillé avec Ludacris et sur l'album prochain de Chris Brown.

Les Hits[modifier | modifier le code]

Entre autres...

Vie privée[modifier | modifier le code]

Alors qu'en 2004, le magazine Rolling Stone estimait sa fortune à plus de 70 millions de dollars, en 2008, toute sa fortune a l'air d'avoir disparu, il a essayé de vendre son yacht sur Ebay, n'aurait pas payé les taxes de 2006 et 2007 sur son manoir de Miami . Elle avait a été saisie par la justice en 2010 et a été rachetée pour 6,75 Millions dollars par Weiner Russ (Energy Drink), au début de l'année 2011. Celui-ci a décidé de vendre ce manoir en faisant une plus-value au rappeur Birdman qui l'a acheté pour une somme de 14,5 millions de dollars en octobre 2012. Il est également traîné en justice pour ne pas avoir payé les pensions alimentaires de ses 2 enfants.

Il est l'un des rares propriétaires de la voiture la plus chère au monde, la Bugatti Veyron.

Problèmes liés aux drogues[modifier | modifier le code]

Le 25 avril 2009, la radio XM affirmait que Storch essayait de sortir d'une addiction de 3 ans à la cocaïne qui l'a laissé sans rien. Il a aussi été dit qu'il aurait perdu approximativement 26 millions de dollars durant cette période.