Scott Ross (Oz)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Scott Ross
Personnage de fiction apparaissant dans
Oz.

Origine Caucasien
Sexe Masculin
Activité(s) prisonnier, condamné à perpétuité

Interprété par Stephen Gevedon
Série(s) Oz
Saison(s) 1

Scott Ross est un personnage fictif de la série télévisée Oz interprété par Stephen Gevedon.

Il est un biker emprisonné à Oz, suite à sa troisième condamnation pour trafic de drogue. Dès son arrivée, il se lie d'amitié avec les aryens notamment Vernon Schillinger.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sentence[modifier | modifier le code]

Prisonnier N°97R518. Condamné le 4 juin 1997 pour possession de substances illicites et trafic de stupéfiants à une peine d'emprisonnement à perpétuité et non-libérable sur parole.

Trafic de cigarette et rivalité avec McManus[modifier | modifier le code]

Avant son incarcération, il était dans le même gang de motards que l'ex-mari du gardien Diane Whittesley. Quand il apprend qu'elle connaît des soucis financiers, il lui propose une association pour un trafic de cigarettes. Diane accepte mais doit cesser suite aux injonctions de Tim McManus quand il le surprend en flagrant délit. Ceci place Ross en position de rivalité avec McManus, récemment l'amant de Whittesley.

Comportement durant l'émeute[modifier | modifier le code]

Leader des motards, Ross est chargé de la surveillance de l'entrée en compagnie des gangsters de Simon Adebisi avec qui l'entente n'est pas cordiale. Au moment de la charge des forces de l'ordre, Ross tente de tuer McManus en lui tirant dessus. Whittesley s'interpose et abat Ross (cette scène est racontée mais pas filmée). Ceci provoque une enquête, mais malgré les soupçons, Diane ne sera finalement pas inquiétée.

Notes et références[modifier | modifier le code]