Scott Putesky

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Daisy et Berkowitz.

Scott Putesky

Surnom Daisy Berkowitz
Naissance 28 avril 1968
Floride
Activité principale Guitariste

Scott Putesky (né le 28 avril 1968 en Floride), aussi connu sous le nom de Daisy Berkowitz, est un musicien américain, qui fut le premier guitariste et le cofondateur de Marilyn Manson (le groupe portait alors le nom de Marilyn Manson & The Spooky Kids). Il était donc le deuxième membre du groupe, jusqu'à ce qu'il quitte le groupe en 1996 pendant l'enregistrement de Antichrist Superstar[1]

Biographie[modifier | modifier le code]

Le pseudonyme de Daisy Berkowitz vient du mélange de Daisy Duke (personnage de la série télévisée Shérif, fais-moi peur (The Dukes of Hazzard)) et de David Berkowitz (tueur psychopathe surnommé "Son of Sam"). Il a abandonné ce surnom après avoir quitté le groupe Marilyn Manson.

Il impressionnait Manson car c'était le premier vrai musicien avec qui il était en contact, de plus il possédait déjà une expérience, ayant joué dans d'autres groupes auparavant. Il programmait également la boîte à rythmes avant l'arrivée du premier batteur et jouait un rôle très important dans l'enregistrement des chansons jusqu'à l'arrivée de Twiggy.

Pour l'enregistrement d'Antichrist Superstar, Daisy a enregistré beaucoup et crée beaucoup de chansons, qui ont chaque fois été jetées par Manson et Twiggy. De plus Manson prenait un malin plaisir à détruire systématiquement tout le matériel de Daisy, il se rendit compte que Twiggy faisait tout et que lui n'avait même pas participé au tiers de l'enregistrement de Antichrist Superstar, lui aussi fut victime des coups bas de Manson et quitta le groupe en 1996 par la petite porte, Marilyn restant seul avec Twiggy pour finaliser l'album que Daisy avait quitté en même temps que le groupe.

Il est actuellement dans Three Ton Gate.

Référence[modifier | modifier le code]