Scott Forstall

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Scott Forstall

Description de cette image, également commentée ci-après

Scott Forstall à la Worldwide Developers Conference 2012.

Naissance (46 ans)
Diplôme
Profession Ex-Senior vice-président d'iOS chez Apple Inc

Scott Forstall a été le senior vice-président d'iOS d'Apple de 2007 à 2012.

Éducation[modifier | modifier le code]

Diplômé de l'université Stanford en 1991 avec un diplôme en systèmes symboliques, il a reçu sa maîtrise de science informatique, également à Stanford, l'année suivante[1]. Pendant son séjour à Stanford, Forstall était un membre de la fraternité Phi Kappa Psi.

Carrière[modifier | modifier le code]

Forstall est venu chez Apple lors du rachat de NeXT en 1997 et est considéré comme l'un des premiers architectes du système d'exploitation Mac OS X ainsi que l'interface utilisateur Aqua[2]. Il a été promu senior vice-président en janvier 2003.

En 2006, Forstall est devenu responsable de Mac OS X, avant d'être nommé Senior Vice-Président d'iOS.

Lors de la "Let's talk iPhone", événement de lancement de l'iPhone 4S, il est monté sur scène pour présenter la technologie de reconnaissance vocale du téléphone, Siri, qui a été initialement développé par SRI International[3].

Il est, depuis 2007, senior vice-président d'iOS pour l'iPhone, l'iPad et l'iPod Touch (interface utilisateur, applications, framework et système d'exploitation)[4].

Le 29 octobre 2012, Apple annonce dans un communiqué de presse que Scott Forstall quittera la marque en 2013, mais demeurera un conseiller de Tim Cook après son départ[5]. Il est remplacé par Jonathan Ive pour la partie design d'iOS et Craig Federighi pour la partie logiciel.

Notes et références[modifier | modifier le code]