Scott Clemmensen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Scott Clemmensen (né le 23 juillet 1977 à Des Moines dans l'Iowa aux États-Unis) est un gardien de but professionnel de hockey sur glace.

Carrière en club[modifier | modifier le code]

Clemmensen commence sa carrière dans le championnat United States Hockey League avec l'équipe de Buccaneers de Des Moines, l'équipe de sa ville natale en 1996-97. À la fin de la saison, il est choisi par les Devils du New Jersey au cours du repêchage d'entrée dans la Ligue nationale de hockey au huitième tour (215e choix au total). Il rejoint alors l'université et les Eagles de Boston College et la division Hockey East du championnat NCAA pendant quatre saisons.

En 2001, il signe son premier contrat professionnel mais passe alors la majeure partie de son temps dans la Ligue américaine de hockey à jouer pour les River Rats d'Albany de la Ligue américaine de hockey, franchise affiliée aux Devils. Il ne dispute que deux matchs dans la LNH cette saison puis quatre la saison suivante. En effet, Clemmensen est le gardien remplaçant de la vedette des Devils Martin Brodeur[1].

En juillet 2007, il quitte finalement les Devils avec très peu de match à son actif pour rejoindre les Maple Leafs de Toronto pour un contrat d'une saison[2]. Le , il revient aux Devils avec qui il signe un contrat d'une saison. Il signe l'année suivante un contrat de 3,6 millions pour 3 ans avec les Panthers de la Floride.

Carrière internationale[modifier | modifier le code]

Il représente les États-Unis au niveau international.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Fiche de carrière sur www.hockeydb.com.
  2. (en) Clemmensen rejoint les Leafs, article sur http://mapleleafs.nhl.com/.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]