Scott Adams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Scott Adams

Scott Adams est un dessinateur de bandes dessinées américain né le 8 juin 1957 à Windham dans l'État de New York. Il est notamment l'auteur de la série de strips Dilbert, ainsi que plusieurs critiques du monde de l'entreprise et de satires sociales, et de traités (expérimentaux) de philosophie. Il serait aussi l'auteur de quelques jeux d'aventure textuels[1] à succès, au temps où ce genre était en vogue.

Diplômé d'économie et de management, il a travaillé dans le secteur des télécommunications jusqu'en 1995 (les personnages dépeints dans Dilbert sont inspirés de personnages réels qu'il côtoyait alors). Il est maintenant PDG de la société Scott Adams Foods, Inc. (qui produit le Dilberito) et copropriétaire du Stacey's Café à Pleasanton, en Californie.

Scott Adams a rendu une de ses adresses électroniques publique (scottadams@aol.com) pour que tout employé ayant vécu professionnellement une situation absurde lui raconte ; de nombreuses histoires de Dilbert sont inspirées de ces récits.

Il a écrit un livre en partie satirique, mais en partie basé sur des faits, titré Le Principe de Dilbert en hommage au Principe de Peter.

Liens externes[modifier | modifier le code]

  1. D'après cet article Wikipedia (source à vérifier) http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_d%27aventure