Scorponok

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Scorponok est le nom de différents personnages de l'univers fictif de Transformers. C'est aussi le nom anglais du prédator Scorpinor dans la série Animutants.

  • nom: Scorponok
  • affiliation: Decepticans
  • mode animal: scorpion géant robotique
  • armes: dard caudale, pinces-perforatrices et lance-missiles

Transformers, Série originale[modifier | modifier le code]

Scorponok a été créé par le Lord Zarak dans le but de détrôner Galvatron. Mais Scorponok finira commandant en second après la mort de Cyclonus son prédécesseur dans la série Headmaster. Galvatron se fera tuer par Forteresse Maximus et Scorponok prendra sa place sous le nom de Méga Zarak. Après un combat avec Maximus Méga, Zarak mourra. Mais il reviendra à la vie grâce à Devil Z sous le nom de Black Zarak ou Dark Scorponok.Il reprendra le commandement des decepticans qu'il partagera avec King Poseïdon. Violengiger viendra lui enlever son titre et fera devenir Dark Scorponok un de ses 9 généraux avec King Poseïdon, Menasor, Devastator, Trypticon, Predaking, Abominus, Bruticus et Overlord.

Transformers Energon[modifier | modifier le code]

Dans la série Transformers Energon, Scorponok est le chef des Terrorcons, un nouveau groupe de transformers récemment arrivé sur Terre. Il souhaite s'emparer de l'énergon présent sur la planète, et l'utiliser pour ressusciter Unicron.

Transformers (film)[modifier | modifier le code]

Dans le film, Scorponok est un decepticon faisant équipe avec Blackout, à bord duquel il est embarqué au début de l'histoire. Lorsque Blackout attaqua une base dans le désert, il lâcha Scorponok pour éliminer les éventuels survivants. Scorponok poursuivit les derniers soldats humains, mais ceux-ci parvinrent à appeler des secours, deux Fairchild A-10 Thunderbolt II et un Lockheed AC-130 Spooky, et le decepticon, après avoir perdu un bout de sa queue, dut s'enfuir sous terre. C'est en analysant les restes de sa queue qu'on découvrit les armes les plus à même de faire face aux decepticons.

On remarque que, dans le film, Scorponok est le seul transformer à ne pas se transformer, bien que son jouet en soit capable. Il est aussi l'un des trois seuls decepticons dont la mort n'a pas été confirmée, avec Barricade et Starscream. Les scénaristes ont en outre précisé qu'il était davantage inspiré du personnage Scorpinor de la série Animutants que du Scorponok de la série originale.

Transformers 2 : la Revanche[modifier | modifier le code]

Scorponok apparaît dans le second film, comme vu dans les trailers. Sa queue a été réparée. Il attaque Jetfire durant la bataille d'Égypte, peu après la mort de Mixmaster. Il endommage fortement l'Autobot, mais il se fait finalement écrabouiller d'un coup de poing. Il n'y joue qu'un rôle à la fois premier et secondaire bien que le premier film le rendait secondaire.

Transformers 1 le jeu vidéo[modifier | modifier le code]

  • Scorponok apparait dans ce jeu. Le joueur peut le jouer dans le premier et l'avant-dernier niveau. Dans le premier, il doit détruire les camions qui émettent un signal et, dans l'autre, il doit détruire les machines qui ont été transformées en Transformers.