Scooby-gang (Buffy)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Scooby-gang)
Aller à : navigation, rechercher

Le Scooby-Gang est le nom du groupe de personnages de la série télévisée et des comics Buffy contre les vampires qui luttent contre le mal. Il s'agit d'une équipe constituée de Buffy Summers et de ses amis qui l'aident à combattre vampires et forces démoniaques, lui permettant ainsi d'accomplir son devoir de Tueuse . Il est baptisé ainsi pour la première fois par le personnage d'Alexander Harris, lors de l'épisode Kendra, partie 1, en référence au groupe de chasseurs de fantômes du dessin animé Scooby-Doo. Sa composition varie au cours des saisons.

Constitué au départ de Buffy Summers, Willow Rosenberg, Alexander Harris et Rupert Giles, tous les quatre étant considérés comme le cœur du groupe malgré les absences de Giles durant les saisons 6 et 7 où il alterne entre Sunnydale et l'Angleterre, le groupe va ensuite compter :

  • Angel (de la fin de la saison 1 jusqu'à la fin de la saison 3 et en-dehors de la période où il perd son âme).
  • Cordelia Chase (de la fin de la saison 1 jusqu'à la fin de la saison 3).
  • Oz (du début de la saison 3 jusqu'à l'épisode Cœur de loup-garou dans la saison 4).
  • Riley Finn (du début de la saison 5 jusqu'à l'épisode Par amour dans cette même saison).
  • Anya Jenkins (du début de la saison 5 à la fin de la saison 7, hormis une courte période consécutive à sa rupture avec Alex à la fin de la saison 6 jusqu'au début de la saison 7).
  • Tara Maclay (de l'épisode les Liens du sang au cours de la saison 5 jusqu'à sa mort à la fin de la saison 6).
  • Spike (de la fin de la saison 5 jusqu'à la fin de la saison 7 et en-dehors de la période où il part récupérer son âme).
  • Dawn Summers (du début de la saison 5 à la fin de la saison 7).

Parmi les alliés du Scooby-Gang qui n'ont toutefois jamais vraiment fait partie du groupe, on peut citer Jenny Calendar (saisons 1 et 2), Kendra Young (saison 2), Faith Lehane (à deux reprises, lors de la saison 3 puis de la saison 7), Joyce Summers (de la fin de la saison 2 à sa mort), Wesley Wyndam-Pryce (saison 3), Andrew Wells (saison 7), Robin Wood (saison 7) et les Tueuses Potentielles rejoignant Sunnydale au cours de la saison 7.

Le quartier général du Scooby-Gang a changé plusieurs fois de place au cours de la série. Situé à la bibliothèque du lycée de Sunnydale au cours des trois premières saisons, il va ensuite se déplacer au domicile de Giles durant la saison 4, puis à la Boutique de Magie au cours des saisons 5 et 6, et enfin au domicile des Summers pendant la saison 7.