Les Voyages fantomatiques de Scoubidou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Voyages fantomatiques de Scoubidou

Description de l'image Scooby Doo Logo.svg.
Titre original Scooby-Doo and Scrappy-Doo
Autres titres
francophones
Scooby-Doo et Scrappy-Doo Show
Genre animation, comédie policière fantastique
Production Hanna-Barbera
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 33 épisodes (99 segments)
Durée 7 minutes par segments
Diff. originale 5 novembre 198018 décembre 1982

Les Voyages fantomatiques de Scoubidou[1] ou Scooby-Doo et Scrappy-Doo Show (Scooby-Doo and Scrappy-Doo) est une série télévisée américaine de 33 épisodes composés de 3 segments de 7 minutes; diffusés dans The Richie Rich/Scooby-Doo Show à partir du 5 novembre 1980, puis dans The Scooby & Scrappy-Doo/Puppy Hour jusqu'au 18 décembre 1982 sur le réseau ABC.

En France, la série a été diffusé dans les années 1990[2] dans l'émission Hanna-Barbera Dingue Dong sur Antenne 2 (puis France 2). Rediffusion sur les chaînes Cartoon Network France et Boomerang.

C'est la cinquième série avec Scooby-Doo. Elle est précédée de Scooby-Doo et Scrappy-Doo, aux épisodes plus longs, et suivie de Mystérieusement vôtre, signé Scoubidou (The All-New Scooby and Scrappy-Doo Show), elle aussi avec des épisodes plus longs et le retour de Daphné.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans cette série les héros voyagent à travers le monde et rencontrent des monstres qui s'avèrent bien réels (alors que les monstres des séries Scooby-Doo sont d'habitude des méchants déguisés).

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Dans cette nouvelle série, Fred, Daphné, Vera disparaissent de la série. Cette nouvelle mouture de Scooby-Doo et Scrappy-Doo est maintenant composé de trois épisodes de sept minutes. Le ton est plus de l'ordre de la comédie d'aventures avec Scooby, Scrappy et Sammy comme trio comique. Cette version de Scooby-Doo et Scrappy-Doo est diffusée dans le Richie Rich and Scooby-Doo Show de 1980 à 1982, et dans le Scooby and Scrappy-Doo Puppy Hour de 1982 à 1983. Pour cette troisième saison, trois épisodes étaient diffusés chaque semaine, le troisième étant un épisode de Scrappy and Yabba-Doo.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Les Voyages fantomatiques de Scoubidou : Un clown parmi les clowns à 10:21:12:00 - durée 00:07:35:00 », sur ina.fr
  2. « Programme télé du 12 au 18 septembre 1992 », Télé 7 Jours, no 1685,‎ septembre 1992, p. 40 (ISSN 0153-0747) le 12 septembre 1992 8H00 Hanna-Barbera Dingue Dong avec "Les Voyages fantomatiques de Scoubidou": Une cascade d'ennuis.

Liens externes[modifier | modifier le code]